Magazine Cuisine

Casher BIO: Un Shabbat Asiatique et pratique juste avant Pessah!

Par Lebionakbiensetenir @LeBIOnaK

Casher BIO: Un Shabbat Asiatique et pratique juste avant Pessah!

Un shabbat juste avant Pessah, il fallait oser! Comment ne pas mettre des grains de couscous de partout?? En concoctant un shabbat asiatique !! Allez voici mon petit cadeau des fêtes: La liste des indispensables du shabbat asiatique ! ( Vous aurez remarqué que j’adore les listes LOL ( CF: La liste des produits Bio Cashers dans mon livre ;-D )

Go: Les indispensables pour un Shabbat asiatique!!

La sauce Tamari:

La sauce soja sous sa forme la plus noble, de la marque Celnat sur la liste du consistoire .Ingrédient de base de la cuisine chinoise, vous pouvez l’utiliser pour l’assaisonnement et la préparation de sauces. Pourquoi pas un canard laqué pour le plat principal?

L’huile de sésame grillée:

Je vous en parle souvent, à la saveur subtile, elle apporte une touche aromatique extraordinaire aux marinades et aux vinaigrettes. Par exemple la petite salade chou blanc, carottes rapées dont on est tous fans au resto chinois…une entrée très gouteuse et pleine de saveurs pour mettre l’eau à la bouche!

Le vinaigre de riz
Translucide et doux, il a un goût à peine perceptible de riz gluant. C’est l’indispensable des préparations aigres-douces. Et pourquoi pas des sushis pour le poisson vendredi soir??

Le riz long grain
En parlant du riz, c’est le plus courant en Chine où au moment du repas, le bol de riz n’est jamais loin.

Les champignons noirs séchés Kashers ou frais
Faites-les tremper 20 minutes dans un bol d’eau tiède jusqu’à ce qu’ils aient bien ramolli. L’eau de trempage peut être utilisée pour vos soupes et sauces. Particulièrement savoureux lorsqu’ils sont marinés dans de la sauce tamari et du sucre de canne blond… un apéritif des plus étonnants!

L’huile d’arachide vierge
En raison de sa saveur plutôt neutre et de sa température critique élevée, c’est la plus utilisée en Chine, notamment pour la cuisson à la poêle et la friture. Si vous n’y êtes pas allergique, c’est avec l’huile de coco, la meilleure huile pour frire puisque ses composants résistent à la forte chaleur et sont donc moins toxiques! Pensez-y pour vos beignets d’aubergine!

La farine de riz complète
C’est le produit de la mouture fine de grains de riz blanc. On s’en sert pour confectionner nouilles fraîches et pâtisseries. Particulièrement appréciée des « sans gluten », vous pouvez façonner vous-même vos feuilles de riz pour créer vos nems ou rouleaux de printemps!

Et voilà avec ça vous avez tout un menu délicieusement yin et yang ! Il ne vous reste plus qu’à réciter le kiddoush façon hanouna et moi je vous dis « jchoumo hao » ( bon week-end en chinois)

😀


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lebionakbiensetenir 532 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine