Cliquez sur l'image pour une haute résolution
Le lundi 1er mai 2017, de 10h à 18h, je serai sur le stand des Editions du Jasmin au salon Colères du Présent, qui se tient tous les ans à chaque fête des Travailleurs sous trois chapiteaux, dressés sur la Grand-Place d'Arras.Je présenterai mes livres sur la culture argentine : la chanson à texte engagée qu'est le tango, l'histoire avec le général San Martín (1778-1850) (1), héros solaire de la guerre d'indépendance et des valeurs démocratiques, et parcours dans tout le pays à travers les contes de tradition paysanne et orale.
Cliquez sur le plan pour une haute résolution
Comme sur tous les salons du livre, j'aurai avec moi le mate argentin, l'infusion au goût puissant qui nous vient du Litoral argentin, dans le nord-est du pays. La boisson tient chaud, ce qui reste encore utile dans la matinée dans la capitale de l'Artois... Dégustation gratuite sur le stand.
De son côté, la manifestation fera sa place à une place d'honneur à une nouvelle cuvée de bière artisanale biologique, brassée localement à Gravelle. L'un n'empêche pas l'autre !
Entrée libre et gratuite.
Pour en savoir plus : consulter le programme de la manifestation sur son site Internet. Le programme est d'autant plus militant cette année que le 1er mai tombe cette année entre les deux tours de l'élection présidentielle et que ce vieux département rouge connaît un revirement politique certain, au vu du succès que remporte le Front National dans toute la région, remportée par Xavier Bertrand grâce au front républicain et au retrait de toutes les listes de gauche au second tour des élections il y a deux ans.
(1) Qui plus est, San Martín est un héros des Hauts-de-France puisqu'il est mort à Boulogne-sur-Mer qui s'enorgueillit d'avoir accueilli les derniers mois de pareil personnage !