Magazine Culture

Ki & Hi – Kévin Tran & Fanny Antigny

Par Heyimmanon @heyimManon

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, petite pause dans ma lecture du moment pour lire le manga reçu la semaine dernière dans le cadre de La BD fait son festival organisé par PriceMinister : Ki & Hi tome 1 : Deux frères scénarisé par Kévin Tran, youtubeur de la chaîne Le rire jaune et illustré par Fanny Antigny. Ce manga a été publié par les éditions Michel Lafon et est sorti en octobre 2016. Je l'ai offert à Noël à mon cousin et je voulais savoir ce qu'il valait, après en avoir pas mal entendu parlé sur l'Internet !

Sachez déjà que je n'ai quasiment jamais lu de mangas, je ne sais honnêtement pas si le tome 1 de Quartier lointain de Taniguchi chez Casterman compte comme un véritable manga... à vous de me dire ! La lecture de Ki & Hi a donc débuté par l'apprentissage d'un nouveau sens de lecture. C'est perturbant mais ça vient finalement assez facilement. Après deux pages, me voilà prête à découvrir les aventures de ces deux frères.

L'auteur les a placé dans un monde inventé, sur quatre îles rappelant les principales caractéristiques de l'être humain : les technologies, la guerre, la culture et la nature. Et sur ces îles, les animaux, les cyclopes et les humains sont des habitants comme les autres. Ki est le grand frère, il adore manger et peut ingurgiter d'impressionnantes quantités. Quand à Hi, son cadet, il essaye tant bien que mal de ne pas contrarier Ki qui peut se mettre dans de grosses grosses colères. Tous les deux ont l'air de vivre sans parents et sans école jusqu'au retour de leur terrifiante mère que l'on découvrira dans le tome 2. Je dois vous avouer, je crois que j'ai vraiment passé l'âge pour apprécier ce type de récit. Le genre du manga ne me dérange pas du tout, mais l'histoire de Kévin Tran, bien que quelque fois drôle, s'adresse plutôt à des pré-adolescents. Pour le coup, je pense que mon cousin a du se régaler avec cette lecture, mais moi, je n'ai pas hâte de découvrir cette monstrueuse mère... Malgré tout, les dessins de Fanny Antigny sont sympathiques, tout en rondeur. Vous l'avez lu ? Qu'en pensez-vous ?

Dans le cadre du festival lancé par PriceMinister, je dois noter cet ouvrage sur 20. Je lui mets donc 12/20 car je pense quand même qu'il peut plaire à un public plus jeune. C'est une lecture divertissante sans aucun doute.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heyimmanon 949 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte