Lors de la finale de Coupe de la Ligue remportée par le Paris Saint-Germain face à Monaco au Parc OL samedi dernier, des incidents sont survenus dans le virage réservé aux ultras et supporters du PSG.
Des membres du Collectif Ultras Paris (CUP) ont délibérément arraché des dizaines de sièges. Des comportements inadmissibles qui pourrait avoir de lourdes conséquences. Le quotidien L'Equipe nous rapporte que la Commission de Discipline de la Ligue Professionnel de Football (LFP) devrait prendre des sanctions très dures à l'encontre du CUP et du PSG. L'interdiction de déplacement des supporters parisiens et la fermeture de la tribune Auteuil sont évoquées concernant les supporters. En ce qui concerne le club, en plus des dédommagements dus à l'Olympique Lyonnais (100 000 €), la LFP devrait attribuer au club parisien une très grosse amende, pour l'ensemble des faits. La sécurité a toujours été la priorité numéro une de la LFP.
Les ultras de l'Olympique Lyonnais qui ont inscrit des messages insultants voire dégradants à l'égard du CUP vont-ils être sanctionnés eux ?