Magazine Animaux

Beaune J2

Par Jperino @Jonoripe

Deuxième jour. Encore trois films.

(Pour m'éviter du boulot je mets des liens sur l’excellent blog de Pascale Sur la route du cinéma. Si je n’ai pas mis de commentaire c’est que je suis plutôt d’accord avec elle.)

Le Caire confidentiel (The Nile Hilton Incident) de Tariq Saleh

Avec Fares Fares (le département V) excellentissime.

Un peu avant les journées de la révolution place Tarir en 2011, on voit comment fonctionnait le népotisme et la corruption en Egypte sous Moubarak. Ce que la révolution voulait changer et que al-Sissi a remis au goût du jour sans laisser à personne le temps de respirer.

Il a obtenu le Grand Prix. Bravo pour le jury !

Strangled de Arpad Sopsits

Hongrie. Inspirée de faits réels, cette histoire dérangeante aux ramifications complexes a pour toile de fond l’univers non moins étouffant de la Hongrie sous l’ère communiste.

La colère d'un homme patient de Raul Arevalo - Espagne

Je suis un peu plus critique que Pascale. Le début est filmé caméra à l’épaule avec des cadrages pas terribles dans les trous de nez, assez fatigant. Ensuite ça va un peu mieux, on suit le héros qui fait toujours la gueule pour bien monter que 8 ans après c’est toujours pas passé. Musique un peu criarde.

Bref, j’ai trouvé ce film un peu faible et en dessous des films de la sélection et bien entendu il a obtenu deux prix, le prix spécial du jury et le prix de la Critique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jperino 337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte