Magazine Culture

Habillage sonore : quand les cinémas Gaumont et Pathé parlent au cerveau reptilien

Publié le 07 avril 2017 par Jeanne Walton

Les cinémas Gaumont et Pathé présentent un nouvel habillage sonore et visuel pour leurs avant-séances. Le but : faire passer un certain nombre de messages.

Habillage sonore : quand les cinémas Gaumont et Pathé parlent au cerveau reptilien

Son immersif & chaire de poule...

Le sound design, assuré par Benzene Musique mis en forme par Just Amazing, utilise le son pour faire passer des messages de promotion ou d'avertissement, notamment pour demander aux spectateurs d'éteindre les smartphones.

L'option du "vidéo mapping" fonctionne particulièrement bien avec la composition sonore de Thomas Roussel.

Audio branding pour reptilien...

Un design sonore riche et dense destiné aussi à plonger les spectateurs dans une ambiance et qui semble vouloir parler à notre "cerveau reptilien" ; théorie qui veut que le "Paléo cortex" réponde avant tout à l'émotion et des sons organiques ...

Agence : Just Amazing
Production : NightShift
Sound Design/ Thème musical : Studio Benzene
Compositeur : Thomas Roussel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte