Magazine Sport

PSG : Quelle réaction des dirigeants après la sanction de la LFP !

Publié le 07 avril 2017 par Gab @parischampions
PSG : Quelle réaction des dirigeants après la sanction de la LFP ! Alors que la sanction de la LFP envers les supporters du Paris-Saint-Germain après les dégradations au Parc OL vient de tomber, la direction parisienne réagit.

Samedi soir dernier, lors de la victoire du PSG en finale de coupe de la ligue face à l'AS Monaco au Parc OL, des dégradations matérielles ont été déplorées dans les tribunes parisiennes.
A la suite de cela, la LFP avait réagit en sanctionnant les supporters parisiens. Ainsi, les deux déplacements du PSG à Angers ainsi qu'a Metz se feront sans les supporters parisiens, interdit de déplacement.

Ce matin, la direction parisienne a souhaité réagir à cette décision, et de manière particulièrement forte à travers un communiqué qui prend clairement la défense de ses supporters :

Le club accepte très difficilement de voir ainsi l'ensemble de ses supporters, au comportement jusqu'ici irréprochable, privés du droit de suivre à l'extérieur leur équipe de coeur alors que la lutte pour le titre de champion de France entre dans une phase décisive.

Si la direction dénonce les dégradations commises par une partie des supporters, elle s'insurge des " défaillances graves de l'organisateur de ce match, la LFP" .

Et surtout, en vrai soutien de ses supporters, la direction parisienne demande de ne pas oublier que :

des zones d'ombres doivent encore être dissipées quant à la découverte le jour du match, dans des sanitaires du Parc OL, de slogans anti-parisiens provocateurs, menaçants voire insultants envers la mémoire d'un supporter parisien décédé l'an passé.

Ainsi, nous qui nous insurgions que la LFP ne s'arrête pas sur ces tags profanant un mort, alors qu'elle sévit durement sur des dégradations matérielles (ce qui est amplement logique), sommes ravi de voir que la direction du Paris-Saint-Germain condamne également ce comportement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine