Magazine Culture

Diane Von Fürstenberg

Publié le 08 avril 2017 par Hunterjones
Diane Von Fürstenberg Diane Simone Michelle Halfin est née à Bruxelles le dernier jour de l'année 1946. Ses parents sont juifs et tous deux survivants de l'holocauste. Sa mère sera dure avec elle toute sa vie, mais la jeune fille, se croyant plus près de son père, réalisera sur le tard que c'est sa mère qui lui a appris le plus.
Que la crainte ne soit jamais une option, entre autre. Ce qui deviendra son style de vie.
Elle étudie à l'Université de Madrid, puis à celle de Genève en économie. Elle y fait la rencontre du prince Egon von Fürstenberg, qui a 18 ans comme elle et qu'elle épouse presqu'aussitôt. Il est passionné de mode comme elle et bien assez vite elle le découvrira bisexuel.
Diane Von Fürstenberg Elle travaille comme assistante d'un photographe dans le milieu de la mode à Paris, travaille comme apprentie dans une manufacture de textile en Italie, y apprend des techniques de coupe, les couleurs, et les fabriques. Le couple a un enfant dans sa première année de mariage, un garçon. Elle est enceinte d'une fille quand elle se sépare de celui qui restera son ami. Il lui accordera le droit de garder son nom de famille afin que ça lui ouvre des portes dans le monde de la mode. Qu'il ne quittera jamais vraiment, lui non plus.
Diane Von Fürstenberg En 1974, elle s'installe à New York et dessine l'idée qui la rendra riche. Elle y fait la rencontre de l'éditrice de Vogue, Diane Vreeland, qui lui fait une place, et sa jupe portefeuille révolutionne le monde de la mode. Elle est multimillionnaire avant 30 ans. Newsweek la place en Une et parle d'elle comme de la plus influente designer de mode depuis Coco Chanel. Elle lance une ligne de cosmétique et  de fragrance au nom de sa fille ("Tatiana") et ses produits s'évaluent à 150 millions. Elle n'a que 33 ans!  Elle se retire et collectionne les aventures dans le monde, se sentant libre comme un homme. Elle se rappelle une phrase que sa mère lui a dite: " Je n'ai qu'un conseil à te donner, ma fille: sois la femme que tu veux être". Et Diane sera la femme libre. Quand un homme l'aborde dans un avion, alors qu'elle est en train de lire le Wall Street Journal" et que celui-ci lui dit "Qu'est-ce qu'une belle femme comme vous fait à lire le Wall Street Journal?" elle prend un plaisir immense à tout simplement ne pas lui répondre. Il est entendu qu'un homme peut aborder quiconque et sortir quand lui plait, comme il lui plait, là où il l'entend. Elle savoure et épouse le style de vie complètement. Elle reste en bon contact avec tous ses amants, y puisant en même temps un réseau.
Diane Von Fürstenberg
En 1981, Dolly Parton la chante.
Elle fonde, en 1985 une compagnie d'édition française, Salvy, à Paris. Elle s'associe aussi à de nouvelles lignes de cosmétiques et ses maisons de couture se développent dans plus de 70 pays dans le monde. Elle vend pour 1,2 millions de dollars de sa collection Silk Assets dans les ventes en direct à la télé, milieu qu'elle a beaucoup développé et qui la rend encore plus riche lorsque étendu au web.
Diane Von Fürstenberg Ce succès lui donne envie de revenir comme designer et elle ramène de nouvelles versions de sa jupe portefeuille vers la fin des années 90. Elle signe ses mémoires comme femme d'affaires en 1998. Elle épouse Barry Diller, qu'elle connait depuis longtemps et dont la fortune est estimée à 2,6 milliards. Elle perd alors définitivement son ancien titre de princesse, qu'elle n'utilisait plus depuis 1972, mais utilisait toujours son nom.
Diane Von Fürstenberg Elle développe un talent naturel pour la philanthropie et dans de multiples causes nobles comme l'initiative féminine et le leadership féminin. Elle lance une collection de bijou, une ligne de foulard et des vêtements de plage. Michelle Obama est en Diane Von Fürstenberg sur la carte de Noël de la famille présidentielle de 2009. La première dame y reviendra souvent à DVF. Une exposition de ses collections est présentée à Moscou la même année. L'exposition voyagera de Sao Paulo à Pékin.
En 2011, une nouvelle fragrance: DIANE.
Elle lance un ligne pour GapKids et collaborera aux collections de denim de Current/Elliott.
Diane Von Fürstenberg Gwyneth Paltrow, Kate Beckinsale, Madonna, Carmen Electra, Jessica Alba, Susan Sarandon, Jennifer Lopez, Kate Middleton et Hillary Clinton et ses supporteurs lors de sa fatale campagne, la portent.
Les Google Glass sont lancées pendant un défilé de l'une de ses collections.
Elle s'investit énormément dans les organisations sans but lucratif dans le domaine des arts, de l'environnement, des droits humains, de la santé et de l'environnement.
Elle a mené une vie riche au sens propre comme au sens figuré.
Diane Von Fürstenberg
À 70 ans, elle a lancé une biographie, plus complète et plus intime celle-là, appelée:
The Woman I Wanted to Be.
Ce qu'elle aura été jusqu'au bout des doigts.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines