Magazine Cuisine

Defi My/Dey : Pizza rosti à la truite fumée

Par Dey
Il y a déjà quelques temps, My m'avais lancé un nouveau défi : celui de confectionner une pizza sans pâte à pain mais avec une base originale. Il existe plusieurs alternatives à la pâte à pain : une base chou-fleur ou bien polenta, j'ai tenté celle à base de pommes de terre en réalisant un rosti géant assez plat que j'ai garni de crème et de truite fumée. C'est sympa et ça change.

Defi My/Dey : Pizza rosti à la truite fuméeDefi My/Dey : Pizza rosti à la truite fumée

Pour 4 personnes : 300 g de pommes de terre, 1 blanc d'œuf, 1 cs de beurre fondu, 3 tranches de truite fumée, 1 boule de mozzarella, oignon rouge, aneth, sel, poivre, 2 cs de crème fraîche  
  • Préchauffer le four à 200°C
  • Laver les pommes de terre puis les peler et les râper. Les mélanger avec le beurre fondu, le blanc d'oeuf, sel, poivre et un peu d'aneth.
  • Étaler la préparation sur une feuille de papier sulfurisé en une couche assez fine. Faire cuire 10 à 15 min. Les bords doivent être légèrement croustillants.
  • Émincer l'oignon rouge, couper en morceaux la mozzarella et en lamelle la truite fumée.
  • Tartiner le rosti géant de crème fraîche, saupoudrer d'aneth, sel et poivre. Répartir dessus la truite fumée, l'oignon rouge et la mozzarella.
  • Enfourner 10 min. Déguster bien chaud
Il faut trouver la juste épaisseur pour que la "pâte" ne soit pas trop épaisse mais pas trop fine non plus afin que le "pizza" se coupe et se sert facilement ;-) On peut aussi réaliser des versions individuelles en réalisant des rostis plus petits.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte