Magazine Bébé

Les participations au challenge #challengecouturejersey

Publié le 08 avril 2017 par Perrineco

Le challenge de mars #challengecouturejersey est fini (si vous n'avez pas encore publié votre participation, on vous attend, ne vous inquiétez pas!!). Je publie donc toutes les créations et remercie toutes les participantes !!
Je vous invite également à revoir les photos postées sur Facebook dans le cadre du challenge ;)

Isabelle a confectionné un chouette top, modèle Badiane de Christelle Beneytout cousu avec un superbe jersey acheté au tissus Saint Pierre.
" Je n'ai pas mis les bandes au bas des manches et j'ai cintré la taille. J'adore ce modèle et ne me lasse pas de coudre du jersey! "

Céline quant à elle à confectionné un Sweat looze, et elle a doublé le jersey pour un super confort.
" Le vêtement est un peu large (je n'aurai pas du ajouter de marges de couture) mais c'est aussi l'esprit du pull. A porter avec un débardeur en dessous. "
Il a l'air super confortable, bravo!!

" Bonjour,
Je participe au challenge coudre du jersey ! Je débute en couture et j'avais promis à ma fille qu'elle choisirais son tissu pour la robe A que je voulais faire ... elle a choisi un jersey à ma grande crainte, et avec des étoiles en surépaisseur...
Finalement la robe n'est pas parfaite mais j'en suis fière ! j'ai fait une ceinture assortie .
L'aiguille jersey facilite bien le montage ... et j'ai découvert un outil magique après avoir galéré pour la coupe du tissu de la robe : le cutter rotatif utilisé pour la ceinture ...formidable !

Même si je ne participe pas aux projets, je suis tous les mois le thème pour m'inciter à coudre plus et tester de nouveaux projets "

Effectivement, le cutter rotatif est un outil super pratique ;) je confirme !

" Bonjour,
J'ai réalisé ce t-shirt à manches longues à partir de 3 T-shirts recyclés. C'est mon dada de réduire les déchets et je revisite les vieux vêtements tant qu'il reste quelques centimètres utilisables. Le premier, bleu gris, était un débardeur de mon mari, beaucoup porté dont j'ai supprimé les parties tâchées ou abîmées. Le second, bleu marine Chicago, type polo appartenait à mon gendre, qui ne peut plus le mettre (il a changé de taille !). Le troisième, à motif floral appartenait à ma maman, et avait un petit air démodé !! J'ai donc déconstruit, découpé, et reconstruit ce T-shirt en me basant sur un vêtement que j'aime porter mais je n'ai pas de patron. Il est cousu à la surjeteuse avec des coutures apparentes, pour un effet " loose " et un style décontracté ! Je suis très satisfaite du résultat avec des coloris et motifs bien assortis.
Bila "
C'est une très bonne idée !!!
Si vous aussi vous souhaitez participer, n'hésitez pas à relire le billet pour plus de détails ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte