Magazine Culture

Palmania #1 : pal of spring

Publié le 08 avril 2017 par Lael69
PALMANIA #1 : PAL OF SPRING
Un nouveau rendez-vous parce que lorsque je vois ma PAL qui s'agrandit que ce soit en VO ou en VF, ça me désole de ne pas pouvoir la partager avec vous! Comme je ne suis absolument pas booktubeuse, j'ai choisi de vous montrer mes merveilles sous forme de photos de ma bibliothèque, de mes lectures à venir. Que ce soit des achats personnels, des cadeaux, des réceptions, j'ai envie de vous montrer pêle mêle tout ceci et parce qu'il faut bien l'avouer, on craque parfois pour une couverture, un résumé ou bien même au feeling. Au gré de mes envies, au gré de mes humeurs, au gré de mes folies livresques, ce rendez-vous pourra de temps en temps avoir des thèmes (par saison, par genre, par couleur, par thème, par auteur, par saga) et que sais-je encore ? N'hésitez pas à venir partager vos envies lectures et si des livres vous tentent...
Pour ce 1er rendez-vous j'avais envie de vous montrer mes envies lectures en VO pour ce printemps. En deux ans que je lis en anglais, j'ai eu le temps d'accumuler et d'agrandir ma PAL de lectures toutes plus réjouissantes. Il fallait absolument que je vous présente un peu tout ça.
PALMANIA #1 : PAL OF SPRING
PALMANIA #1 : PAL OF SPRINGPALMANIA #1 : PAL OF SPRING"When it comes to revenge, love is a dangerous complication"... Un été caniculaire qui s'annonce long... jusqu'à l'arrivée de cinq mystérieux frères. La vie de Sophie va changer lorsqu'elle va être confrontée au secret de Nic Sicilian. Famille, héritage, vengeance, Sophie devra choisir entre amour et famille. "Blood will spill and hearts will break"... Moi je dois dire que tout ça me fait bien envie. Il y a trois tomes, il me semble. Matez un peu la couverture et la tranche du livre!
PALMANIA #1 : PAL OF SPRING
Gros favori du moment pour ce roman Young Adult de Fantasy/ Fantastique avec des Fae dont l'héroïne est née d'une longue lignée de femmes guerrières. Elle souhaite venger la mort de sa mère. Tout ceci se passe dans un contexte historique fort intéressant : Ecosse - Edimburgh - 1844. Combinant romance, fantasy, thriller, steampunk et monde écossais... Moi je vous le dis, ça m'a l'air bien prometteur !
PALMANIA #1 : PAL OF SPRING
 C'est bien connu, on préfère les histoires d'amour dans les livres. En tout cas, Phoebe rêve d'un garçon à la hauteur d'un héros de l'un de ses livres préférés. Alors quand elle apprend que Nev est amoureux d'elle, elle se réfugie dans les livres pour faire la comparaison. Sauf qu'à trop confondre fiction et réalité, comparer l'impossible, il se pourrait bien que l'amour lui file entre les doigts. Avec sa couverture soft touch et ses références littéraires à la Jane Austen, ce roman ne pouvait que me séduire.
PALMANIA #1 : PAL OF SPRING
Autre gros favori du moment et qui ne va pas faire long feu dans la PAL c'est Wink Poppy Midnight. Je vous traduis la jaquette de couverture : Chaque histoire a besoin d'un héros. Chaque histoire a besoin d'un méchant. Chaque histoire a besoin de secrets. Deux filles. Un garçon. Un été. Une mauvaise chose. Que s'est-il réellement passé ? Quelqu'un sait. Quelqu'un ment. WHAOUH ça me donne des frissons! Franchement y a-t'il besoin d'en dire plus ?
PALMANIA #1 : PAL OF SPRING
Quel joli titre non ? Je le traduis littéralement par L'art de souhaiter ou De l'art de faire un voeu. Une histoire de génie à la sauce contemporaire et romance paranormale. Des histoires avec des génies, je n'en ai pas lu des tonnes, alors ça me plaît plutôt bien!
PALMANIA #1 : PAL OF SPRINGPALMANIA #1 : PAL OF SPRING
 "A girl is missing. Three girls are lying. One girl can get to the truth." Emily Huvar a disparu sans laisser de traces. Un roman "Midle grade" avec des mystères et un passé qui ressurgit, un soupçon de magie. Ca m'intrigue.
PALMANIA #1 : PAL OF SPRINGPALMANIA #1 : PAL OF SPRING
Dernier coup de coeur pour The secret of a heart note, une romance contemporaine où je vous avoue avoir craqué sur la couverture avant même de savoir de quoi ça parlait. Et cette couverture fraîche et printanière me donne envie de me jeter dessus très rapidement. Du reste quand je lis des termes comme SMART, ROMANTIC, MAGICAL LOVE, SWEET... je craque. La phrase d'accroche sur la 4ème de couverture est aussi assez énigmatique "Most poeple don't know that heardache smells like blueberries" autrement dit La plupart des gens ne savent pas que les migraines sentent comme des myrtilles... Hum ah bon ?
Si vous craquez pour une couverture, si l'un de ces romans vous fait envie, si vous avez envie que je lise tel titre en priorité, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ;-) Et vous la VO ça vous tente ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine