Magazine Culture

Le Monde est Stone

Publié le 09 avril 2017 par Hunterjones
Le Monde est Stone Bananes marmitées, la semaine passée.
Déficit de 2 milliards, plus de 10 000 mises à pied, 1.33 milliards de prêt du gouvernement quand on crie à la faillite, pas un, mais deux ans de pertes...
On se vote une augmentation chez les boss.
Comment expliquer la chose aux petits? Un mot: capitalisme.
Devant la colère et l'incompréhension nationale, on recule.
On efface même pas. ON REPOUSSE.
Et croyez-moi, on sera plus discret, la prochaine fois.
Parce que c'est moins pire quand personne ne regarde.
Le Monde est Stone
Y a un fleuron qui s'est terni pour toujours.
Mais rappelons nous une fois pour toute, le capitalisme n'est pas un humanisme.
Ce sont ces deux mondes qui se sont entrechoqués la semaine passée.
Malgré nos plaques d'immatriculation,
le monde ne se souvient jamais.

Roman, en France, demande pour sa part l'absolution. Il veut revenir en Amérique.
Le Monde est Stone
Un viol en 1977 est-il moins un viol 40 ans plus tard? Il avait 43 ans, elle en avait 13. Il l'a droguée. Il en a abusé. Il s'est sauvé en Europe. Lui pardonner? Parce que le viol, si c'est vieux, c'est moins pire? Devrait-on faire la même chose avec Cosby? Certains cas remontent à il y a si longtemps...
Nos mâles sont si protégés sur cette planète.
Heureusement, on promet de l'arrêter si il revient.
Le monde n'est pas qu'agressions.

Le Monde est Stone "Le népotisme, c'est la vie" dit Eric Trump, fils du président errant.
Népotisme: tendance de certains supérieurs ecclésiastiques, évêques et papes, et par extension de certaines dirigeants d'autres institutions, à favoriser l'ascension des membres de leurs familles dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment, des processus de sélection ordinaires, du mérite, et, le plus souvent, DE L'INTÉRÊT GÉNÉRAL.
Le Monde est Stone
Les majuscules sont de moi. C'est la définition du dictionnaire du mot népotisme. L'intérêt général, majuscules, pas majuscules, les politiciens ne savent plus c'est quoi.
Détriment: Préjudice, désavantage.
La vie est un préjudice selon le grand penseur Eric Trump.
Fils du marsupial Donald.
Le monde est un désavantage.

Le Monde est Stone Le président de la chambre des représentants aux Philippines à avoué avoir 8 enfants. Mais pourtant, on ne lui en compte que 2. Ah non! les 6 autres sont de femmes différentes! Des maîtresses. Ohlàlà, mais les femmes ne sont pas des vaches! Ah mais oui, mais oui, aux Philippines, tout à fait! Qui parmi vous n'a pas de maîtresse? a dit le président pour le défendre. "C'est un monde hypocrite" a-t-il rajouté.
C'est un monde misogyne que tu dessines, Rodrigo.
Le Monde est Stone
David Crowley aimait les jeux de Paintball. Avec ses amis, ils ont poussé le jeu un peu plus loin et se sont filmés en train de jouer au paintball. Ils s'improvisaient des petits scénarios entre buddys, en se tirant au paintball. La suite logique, c'était l'armée. Être payé pour jouer à tirer. Mais son séjour ne se passe pas comme prévu. Il est prolongé en mission contre son gré. Avec les horreurs qu'il voit sur les scènes de guerre, sa tête implose.
Le Monde est Stone À son retour, il épouse une jeune femme qu'il adore plus que tout. Ils ont une fille ensemble. Quand elle lui dit qu'il faut faire plus de sous, il lui promet de réussir avec son idée de film. Même si sa seule bande annonce lui coûte 6000$. Son film est moins un film qu'un état d'esprit duquel on tenterait de se sortir. Un état paranoïaque. Son film deviendra sa vie. L'a peut-être toujours été. David gère les amitiés de sa blonde. Demande à sa blonde qu'elle enregistre ses conversations en cas de mésentente pour que l'un puisse revenir contre l'autre. La jeune fille étouffe. Son chum la coupe de sa famille. De tout. Des gens de la Californie s'intéressent à son film. Puis non, ça devrait être une série. Il en fera une sorte de documentaire paranoïaque. Presque complètement auto-financé. Ses murs sont tapissés de post-its pour son projet. Sa tête est surpeuplée d'idées, mais de peurs irrationnelles surtout. Sa blonde n'en peut plus non plus. Elle sent son corps sortir d'elle-même, elle quitte son emploi, elle ne sait trop pourquoi. David pleure la nuit.
Le Monde est Stone
Fin 2012, il fait acte de présence chez ses amis, pour Noël, et leur fait des cadeaux de toute sorte. Il fait le ménage avant le grand coup de balai. Il s'en confesse dans un journal. Carnets de dépression. Un mois plus tard. Il a tiré une balle derrière la tête de sa fille et une autre dans la tête de sa blonde. Il a écrit avec son sang une connerie sainte en arabe sur le mur. Avant de se garder une dernière balle pour sa propre tête.
L'Amérique de Trump s'est convaincue qu'il en savait trop. Que c'est le gouvernement qui les as tué.
Le Monde est Stone 
Une compagnie d'électricité qui a le monopole de distribution dans une république de banane surcharge son peuple de plus de 1,4 milliards de dollars. Il vole le peuple. Le gouvernement le sait. Ferme les yeux.
La compagnie d'électricité n'aura pas à rembourser quiconque.
C'est ça une république de banane.
C'est pour les singes.
Le Monde est Stone Le monde est fou.
C'est ce qu'on en dit.
Mon chum, pis moé
Mon chum, pis moé.
Et stone,
le monde est stone.

Le Monde est Stone
On a déshabillé l'humanité, la semaine passée.
On est pas fous, moé pis on chum,
le squelette de l'humanité.
Je cherche le soleil, au milieu de la nuit.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines