Magazine Beauté

Jupe fleurie dans mon paris pourri

Publié le 09 avril 2017 par Louply

Salut les petits gars,

Je vous emmène dans mon Paris pourri en jupe fleurie. Cette partie de Paris que les touristes ne connaissent pas. Mon Paris pourri c’est le 20eme arrondissement, et je pense que c’est mon arrondissement préféré. En grandissant ici j’ai appris différentes cultures et entendu différentes langues. J’ai compris ce qu’étais que se débrouiller et j’ai fait des rencontres géniales. Ce n’est pas la partie de Paris qui se visite, mais bien celle qui se vit. L’architecture ne fait pas rêver, l’odeur ambiante n’est pas forcément la plus géniale. Cela varie des odeurs d’égouts, à celles des épices et des plats typiques. Et pourtant je saurai quel restaurant vous y conseiller, quel librairie, glacier, boutique vintage (qui dans mon quartier s’appelle plus « braderie solidaire » que « friperie » d’ailleurs) vous plairait. C’est ma partie de Paris préféré car ce n’est pas une vitrine, c’est Paris en ébullition.

La visite sera courte, je n’ai baladé ma jupe fleurie qu’entre deux immeubles pour ces photos mais j’espère que mes mots égayerons votre imagination.

Et si la jupe fleuri était de rigueur ce jour là, c’est qu’il commence enfin à faire beau sur notre grande capitale (à Nice j’ai déjà commencé à me baigner mais c’est un autre sujet). Je me suis donc dis que ce serait bien de vous la présenter ici comme un contraste. Cette jupe aux airs champêtres confrontée aux murs bruts de mon quartier.

Cette jupe c’est un peu la métaphore de ce que vous trouvez dans le 20ème arrondissement: Plein de grand immeuble pas très classe, mais les gens y sont aussi doux que des fleurs et la bonté et la générosité y est sans pareil. C’est un quartier que je recommanderai d’ailleurs à un touriste qui à beaucoup de temps devant lui. Car c’est la meilleure façon de découvrir Paris. Déjeuner dans les restaurants de toutes origines de Ménilmontant (une bonne adresse ici), boire une pinte pas cher aux Folies de Belleville, ou aux Ours de Gambetta. Se balader dans le parc des Buttes Chaumont (c’est dans le 19eme je triche un peu) etc..

1-veste en jean
3 tenue d'été
4 coque téléphone marbre
5 tenue d'été jupe longue
6 veste en jean et jupe longue
7 motif fleuri et veste en jean
8 sac vintage
9 veste en jean avec ecriture

Crédit photo: L. mon amoureux

  • Haut: Monki / similaire ici
  • Jupe: Vintage / similaire ici
  • Veste: Dressfo*
  • Chaussures: Adidas / dispo ici
  • Sac: Clarks*/ similaire ici
  • Lunettes: TOMS* / dispo ici

SHOP THE POST

JUPE FLEURIE DANS MON PARIS POURRI
Turn on your JavaScript to view content

Ne voyez dans mon expression, Paris pourri, rien de péjoratif. Ce sont des mots qui me font sourires, et qui selon moi exprime bien ce que je veux dire. C’est pourri dans le bon sens du terme, car c’est chouette, c’est roots, rien à voir avec le 16eme arrondissement qui est vide mais très beau. Et vous, vous avez un quartier préféré? Dans Paris et/ou dans votre ville d’ailleurs?

La bise,

SIGNATURE

L’article JUPE FLEURIE DANS MON PARIS POURRI est apparu en premier sur Louply.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Louply 954 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte