Magazine Cinéma

Jai courtney

Par Olivier Demangeon @critiks_moviz
JAI COURTNEY

Son père, Chris, travaillait pour une compagnie d'électricité appartenant à l'État, et sa mère, Karen, était enseignante à la Galston Public School, où Jai Courtney est né le 15 mars 1986 à Sydney, en Australie, et a grandi à Cherrybrook, une banlieue de Sydney. Jai Courtney et sa sœur aînée furent étudiants. Il a ensuite intégré la Cherrybrook Technology High School puis la Western Australian Academy of Performing Arts.

Le premier rôle de En 2008, Blood and Sand " pour 10 épisodes, avant d'avoir participé à " Jai Courtney fut dans un court-métrage controversé paru en 2005 intitulé " Boys Grammar" . Jai Courtney a tenu un rôle dans la série australienne " Packed to the Rafters " ainsi que dans plusieurs courts-métrages. En 2010, il a joué Varro dans la série télévisée " Spartacus: Jack Reacher " en 2012 avec Tom Cruise et dans " Die Hard : Belle journée pour mourir " avec Bruce Willis dans le rôle de Jack, le fils de John McClane.

En 2014, il est apparu dans le film " I, Frankenstein " dans le rôle de Gideon, chef de l'armée de la gargouille et dans " " dans le rôle d'un jeune inspecteur de police. Plus tard, il a joué dans " Invincible " réalisé par Angelina Jolie puis dans " Il a repris le personnage d'Eric dans " Jai Courtney a incarné le personnage d'Eric, l'un des leaders de la faction Intrépide, dans le film " La Promesse d'une Vie " réalisé par Russell Crowe. Insurgent " (2015). Divergent " (2014).

Toujours en 2015, on retrouve Jai Courtney dans " Terminator Genisys " d'Alan Taylor, aux côtés d'Arnold Schwarzenegger, de Jason Clarke et de J. K. Simmons. Une suite à " Terminator 2 : Le Jugement dernier " paru en 1991.

En mars 2015, Jai Courtney signe pour interpréter Captain Boomerang dans le film DC Comics intitulé " Suicide Squad " de David Ayer dans lequel on retrouve également Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie. Le métrage étant paru en août 2016.

Voici la liste des films auxquels Jai Courtney a participé et dont nous proposons une critique sur ce blog :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Demangeon 202 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines