Magazine Culture

[Sortie Blu-Ray] Phantom of the Paradise, et le baroque fut !

Publié le 10 avril 2017 par Linfotoutcourt

En 1974, le tout jeune Brian De Palma sort au cinéma Phantom of the Paradise et offre au monde entier une œuvre qui deviendra un véritable monument. Aujourd'hui, Carlotta sort l'édition définitive de ce joyau baroque et décadent. L'éditeur nous permet de redécouvrir dans une édition garnie cette œuvre corrosive sur le monde du spectacle, drôle, étonnante, tragique et musicale.

Une énergie à fendre les murs. Sur le thème du " créateur vs le magnat mégalomane ", Phantom of the Paradise s'impose comme une proposition toujours aussi grinçante et désespérée. Sous le masque de la comédie se cache un opéra où le funeste du destin frappe à grands coups de morts absurdes. L'ensemble ne se départit pourtant jamais de sa verve rock'n'roll et de son goût pour une frénésie revigorante.

Une musique inoubliable. Même si De Palma réfute le terme de " comédie musicale ", il signe avec son Fantôme de l'Opéra réinventée un joyau du genre musical. De " Goodbye Eddie " à " Old Souls ", impossible de ne pas fredonner les airs mémorables du projet. Les costumes délirants et les décors cultes continuent de faire de ce Phantom-là une œuvre étonnante à redécouvrir sans tarder.

Phantom of the Paradise sort le 12 avril 2017 dans une édition prestige Blu-Ray + DVD + Livret.

(Visited 6 times, 6 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine