Magazine Culture

20 nuances de groove avec DJ Psycut & Saint James ou comment se donner bien envie d’aller au Easter Sounds Festival

Publié le 10 avril 2017 par Le Limonadier @LeLimonadier
20 nuances de groove avec DJ Psycut & Saint James ou comment se donner bien envie d’aller au Easter Sounds Festival

" Un des plus gros track jazz dance / hard bop joué durant la période acid jazz fin eighties/début nineties. Un Classic de DJ Snowboy qui servait de générique aux émissions de radio de Gilles Peterson. "

" Et si nous ne devions garder qu'un seul 45t de funk pour symboliser le groove ? Pour moi, ça serait celui-ci. On ne compte plus les morceaux de rap l'ayant samplé ! Un avant goût de la soirée au Macumba ? "

" Quand la moitié de 4Hero se met à produire du boogie avec Kaidi Tatham, le résultat est forcément au rendez-vous. On est aussi influencés par cette vibe broken et l'on aimerait bien la développer à l'avenir ".

" Encore un classic jazz dance qui fut durant les année 1990 un des hymnes du Cithéa, club dirigé à l'époque par un cartain Manu Boubli, qui jouera le dimanche au New Morning ".

" En plein revival funk au début des années 2000, The Rebirth ont réussi le tour de force de reprendre à merveille les Mighty Ryeders tout en glissant quelques clin d'oeil aux fans de soul "

" Particulièrement apprécié par les BBoys, ce track disco ravira à coup sur tous les fans de rythmes endiablés sur fond de flute traversière. Le dimanche au New Morning, lee BBoy du Youpi Cru organisent justement une jam avec les meilleurs danseurs européens dont Torb Roach, légende de l'underground BBoy "

" Il Suffit d'aller à un " Jazz Dance Afternoon " en Angleterre pour tomber sous le charme du Jazz Fusion. Celui-ci est un bon exemple et allie vitesse et élégance "

" DJ Chabin dirait à coup sur en jouant ce track Boogie Funk " Écoutez la basse ". Cuivres, batterie, clavier, voix chaleureuse et basse ... Tout y est ! Chabin est un ancien de la scène parisienne, DJ au début des années 1980, il a largement participé à la diffusion du son jazz funk à cette époque "

" Salsa ? Funk 70's ? Latin Jazz ? J'ai toujours pas décider où le ranger... "

" Rien de tel qu'un classic reggae roots pour conclure une soirée avec le sourire et la bonne humeur qui va avec "

" Un superbe titre de Roy Ayers, que certains ont pu entendre plusieurs fois au New Morning où l'on organise l'évènement du dimanche "

" Un de mes groupes préférés, britfunk ! "

" Version live d'un morceau qui vaut aussi le détour en version album, plus posée et mellow "

" Un morceau que m'a fait découvrir Clémentine qui joue au festival le vendredi au Miniclub "

Jeanne Lee - Sundance

" Un morceau que j'aimerai bien avoir... A écouter chez soi ou en warm up "

" Un morceau découvert récemment dans un set de Skymark à L'Entrée des artistes, un endroit que j'adore à Paris ! Carrément unique en son genre, justement c'est là où on organise l'afterparty du festival "

" J'ai mis récemment la main sur une copie de ce morceau dont je suis tombé amoureux il y a 2 ans. Il quitte plus mon sac ! "

" Un super morceau que Psycut m'a fait découvrir. Il m'a sorti ça à la convention Paris Loves Vinyl qu'organise notre ami commun Denize Rei. C'est un nouveau rendez-vous incontournable où j'ai fait des bonnes affaires à chaque fois ! "

" Un morceau classique pour les jazz dancer que j'ai découvert sur un des très bonnes compilations de Kev Beadle "

" Un morceau un peu calme pour terminer, car on aime aussi les trucs plus mellow "

EASTER SOUNDS FESTIVAL SUR FACEBOOK TOUS LES EVENTS CONCOURS PLACE POUR DIMANCHE

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines