Magazine Culture

[Sortie Blu-ray] Capitaine Mystère, Douglas Sirk s’aventure dans l’Irlande du XIXe

Publié le 10 avril 2017 par Linfotoutcourt

Douglas Sirk est surtout connu pour ses mélodrames (Le Temps d'aimer et de mourir), mais il s'est aussi aventuré de temps à autre dans des genres très différents ( Le Signe du païen). La comédie d'aventure, Capitaine Mystère, dans une Irlande du XIXe siècle avec ses complots et sa camaraderie fait partie de ces exceptions dans sa carrière.

Du bon divertissement. Sous ces allures de film de cape et d'épée, le long-métrage révèle un scénario plutôt habile avec de l'humour et de l'action. On retrouve un Rock Hudson fougueux et patriote en tête d'affiche qui apporte un supplément de charme non négligeable. Sans forcer, Capitaine Mystère remplit son office de divertir haut la main.

Une mise en scène invisible... Et grandiose. Ce n'est peut-être pas le film de Sirk le plus démonstratif de son génie à la réalisation, mais derrière une apparente simplicité se cache une somptueuse richesse dans le choix des cadrages. Les jeux de miroir complexifient les champs-contrechamps et les déplacements dans le cadre sont toujours très adroitement exécutés. Cela a beau être une œuvre mineure dans sa carrière, cela n'en est pas moins un film de Douglas Sirk.

Capitaine Mystère sort en combo DVD/Blu-ray le 4 avril 2017.

(Visited 8 times, 8 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine