Magazine Emarketing

Un résultat surprenant en AB testing… -38% de conversion sur ce qui aurait du être le vainqueur !

Publié le 12 avril 2017 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Cette semaine j’ai ajouté une vidéo dans la Star Marketing Academy pour expliquer comment améliorer la conversion de son site internet.

Le principe est de rajouter des encarts publicitaires spécifiques pour promouvoir un eBook gratuit, une formation… selon les mots utilisés dans un site internet.

Par exemple sur toutes les pages de ConseilsMarketing.com sur le référencement, il y a au bout de 20 paragraphes une publicité sur un livre blanc sur le SEO, idem pour l’emailing.

Cependant, lors d’un exemple j’ai indiqué qu’une publicité avec une image de personne regardant le lecteur allait mieux convertir qu’un visuel du livre en 3D…

Or il s’avère que c’est faux, voici les 2 versions :

Un résultat surprenant en AB testing… -38% de conversion sur ce qui aurait du être le vainqueur !

Et voici les résultats en vidéo :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog