Magazine Beauté

Gant demaquillant: ecologique et economique

Publié le 12 avril 2017 par Louply

Salut les petits gars,

Parlons du gant démaquillant: la petite révolution de ma salle de bain. Je me suis toujours démaquillée à l’eau micellaire et aux disques démaquillants. Mais le paquet dure 2 semaine voir un petit mois, et je rachète très souvent du démaquillant. Sans s’en rendre compte, c’est vraiment beaucoup de gâchis. une soudaine envie d’adopter un comportement un peu plus responsable est apparu quand j’ai commencé à vivre seule. J’ai entendu parler des lingettes démaquillantes lavables. Et failli sauter le pas puis j’ai été contacté pour tester ce gant démaquillant H2Bio, et je me suis pourquoi pas?

1-salle-de-bain-deco-gant-demaquillant

Le gant démaquillant késako?

C’est tout simplement un gant à microfibre démaquillante. Il suffit de le passer sous l’eau tiède, puis le mettre sur son visage pour se démaquiller. Le gant va permettre de retirer tout le maquillage (il est possible qu’il faille passer 2 fois sur les parties les plus maquillées), mais il va aussi retirer l’excédent de sébum produit dans la journée, la pollution qui se serait glissée dans vos pores etc..

Tout simplement ! Et oui un petit gant démaquillant qui est, à lui tout seul, un gain de temps, un produit économique et écologique. Beaucoup de miracle d’un coup, donc on va le décrypter un peu ensemble pour voir s’il vaut le coup. Je l’ai testé pendant 2 mois, et peut donc vous dire mon avis.

Durée de vie: 3 à 6 mois // Confort: Très agréable sur la peau

2-gant-demaquillant

Ses petits trucs en moins

  • Il y a un certains temps d’adaptation. Aussi étrange que cela paraisse quand on a toujours utilisé des cotons, se démaquiller avec un seul outil c’est pas facile facile. On a vite envie d’abandonner et de revenir au coton. Le premier mois j’ai limite laissé de côté ce gant démaquillant, avant d’y revenir un peu honteuse. Au final on s’habitue et on réalise que c’est bien mieux.
  • Il faut laver son gant après chaque utilisation. Oui vu qu’on ne le jette pas contrairement au coton, on lave. Après il suffit d’un tout petit coup de savon et ça part très facilement. Il faut aussi le passer à la machine de temps en temps, mais il suffit d’être un minimum organisé et ce ne sera pas un problème ! (c’est vraiment important de le laver pour prolonger sa durée de vie)

4-Gant-demaquillant-

Ses petits trucs en plus

  • C’est écologique puisque on ne jette pas sans arrêt des cotons, et on achète plus de démaquillant. En plus il est même emballé dans son mode d’emploi qui est en papier.
  • C’est économique. Et oui puisqu’on achète le gant une seule fois, et on est tranquille pour minimum 3 mois. Or ça quand on est étudiante je vous assure que ça fait quand même des dépenses en moins.
  • On peut l’emmener partout avec nous. En voyage c’est bien plus pratique que le paquet de coton, on sait jamais si en a pris trop ou pas assez (c’est d’ailleurs généralement pas assez) et on peut enfin ne plus être embêter par les limites de liquide dans l’avion puisqu’on a plus besoin du démaquillant.
  • Pratique pour les flemmards du rangement: hé oui, fini les cotons qui traine autour du lavabo qu’on a eu la flemme de jeter la veille, on se sent tout de suite plus organisé !
  • Il convient aux peau sensible. Prenez en soin, ne l’essorez pas, et nettoyez le en douceur pour ne pas le rendre irritant. Mais ayant des yeux très sensible, j’ai eu un peu peur et au contraire il fait vraiment bien son taff !

Il coute 8€20, existe en 2 couleurs, en nude (ici) et en taupe comme moi (ici).

Je crois qu’on a fait le tour de ce super produit qu’est le gant démaquillant. Je trouve vraiment intéressant que les marques proposent de si chouettes alternatives qui en plus ne sont vraiment pas dur à adopter dans notre quotidien. J’ai vraiment envie de vous parler d’un peu plus de chose sur le blog, j’ai tellement plus à dire que parler uniquement mode. Alors parler écologie et meilleur comportement dans une salle de bain, je trouve que c’est un super sujet pour commencer. Et vous, que pensez vous de cette solution?

La bise,

blog mode

L’article GANT DEMAQUILLANT: ECOLOGIQUE ET ECONOMIQUE est apparu en premier sur Louply.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Louply 943 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte