Partager la publication "[Trailer] Detroit : le nouveau film de Kathryn Bigelow s’annonce intense !"
Été 1967 : la ville de Detroit devient le théâtre de terribles émeutes, qui propagent la violence dans les rues…
Kathryn Bigelow est enfin de retour, 5 ans après Zero Dark Thirty. Son nouveau film, sobrement intitulé Detroit entendant nous conter avec le plus de réalisme et d’apprêté possible les violentes émeutes qui ont secoué la ville de Detroit pendant 5 jours en juillet 1967. Des événements qui impliquèrent l’intervention de l’armée et qui causèrent la mort de 43 personnes ainsi que de nombreux blessés.
Le trailer de Detroit, qui vient d’atterrir sur la toile annonce un spectacle des plus éprouvants. Une montée en puissance inexorable aux côtés d’une cinéaste virtuose, qui ne semble avoir rien perdu de son talent. Un film qui se propose également d’aborder la question épineuse au possible et douloureuse d’une Amérique divisée par le racisme, par le biais d’une tragédie humaine qui secoua l’opinion publique.
Au générique de Detroit, John Boyega (Attack The Block, Star Wars : Le Réveil de la Force), côtoiera Will Poulter (Les Miller, une famille en herbe), Jack Reynor (Sing Street), ou encore Hannah Murray (Skins, Game Of Thrones) et Anthony Mackie (No Pain No Gain, Captain America : Le Soldat de l’Hiver).
Inutile de dire que Detroit est l’un des événements cinéma de l’année.
Attendu pour le 4 août aux États-Unis, le long-métrage n’a pas encore de sortie française.
@ Gilles Rolland