Magazine Culture

Mon avis sur le dernier tome de Night of Secrets de Sophie Auger

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le dernier tome de Night of Secrets de Sophie AugerCharles Dumont est hautain, égocentrique et sûr de lui. Petit empereur de la jeunesse dorée genevoise, son nom, sa fortune et son physique avantageux lui permettent de tout obtenir d'un claquement de doigts. Rien ne lui fait peur et rien ne lui résiste. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Bulle.
Mais la belle, qui tient à sa liberté, ne vit que pour sa passion pour l'équitation et n'a pas sa langue dans sa poche.
Entre eux, c'est le choc de deux mondes.
Entre passion, mensonge et trahison, plongez dans une histoire où rien ne se passe jamais comme prévu.
Date de sortie : 14 avril 2017Editeur : Nisha EditionsPrix: 2.99 eurosPages: 99 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais une nouvelle fois remercier Marie de Nisha Editions pour sa confiance et ce SP
Mon avis : L'heure de vérité a sonné et souvenez vous que le tome précédent se concluait sur un cliffhanger ou plutôt une grosse révélation. Charles Dumont avait commis un acte grave. Il est donc temps d'en savoir plus et de savourer le dénouement de l'histoire.
Ce dernier tome débute par un flashback qui nous montre un Charles Dumont aux antipodes de celui que nous avons découvert. Nous ne savions absolument pas qui il était quand il était plus jeune et ce souvenir donne un nouveau éclairage à l'intrigue. Nous découvrons donc les racines du mal et du chantage auquel Jean Charles son père le soumet. Charles Dumont n'est donc pas uniquement l'homme arrogant , dénué de sentiments qu'il a toujours été. Il vibrait d'une certaine passion et c'est le contexte familial qui l'a poussé à devenir celui qu'il . Dans ce dernier tome, il va devoir donc affronter les fantômes du passé et prendre tous les risques pour parvenir à une résolution finale et heureuse ( ou pas. ) Ce tome contient donc bien plus d'action et de rythme que les précédents tomes. Attention, je ne dis pas que les autres tomes étaient mous mais c'est comme si l'histoire prenait un nouveau tournant et que le compte à rebours avait été enclenché. 
Bulle Simonin va donc de nouveau être en toile de fond sans vraiment être au coeur de l'action. Elle va découvrir la vérité au sujet de Charles et aura une réaction somme toute normale. Toute sa vie , elle n'aura été que le pion d'une machination sur laquelle elle n'avait donc aucune emprise. Elle a été la marionnette d'un scénario dont elle prend seulement conscience et c'est donc tout naturellement qu'elle va devoir reprendre pied dans la réalité. C'est dommage que nous n'ayons pas son point de vue dans une certaines partie du roman car j'aurais aimé savoir ce qu'elle ressentait au plus profond d'elle même. Ici le focus est mis sur Charles qui doit affronter son destin et payer les conséquences de ses actes passés. 
D'anciens et de nouveaux personnages font ou refont leur apparition et donne une nouvelle pulsion à l'intrigue. Nahil vient donc demander des comptes à Charles car son amie est dans un état lamentable. La dynamique entre les deux hommes ne sera plus la même et j'ai eu le sourire aux lèvres dans la scène où nous découvrons Sasha , un criminel albanais qui a plus d'un tour dans son sac. Comment connaît il Charles? En quoi pourra t-il lui venir en aide? Charles deviendra t-il enfin l'homme de la situation? 
Bref, je ne vous en dis pas plus pour que vous gardiez la surprise en lisant ce nouveau tome. Sophie Auger nous prouve une nouvelle fois qu'elle a le don de créer des histoires fortes avec des héros masculins au caractère fort et bien trempé qui nous vont vivre de belles aventures. Night of Secrets est un romance palpitante qui saura vous faire passer un bon moment de lecture. 
Pour commander ce roman dans son intégralité , cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 28758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines