Magazine Cuisine

Avocado toast en pagaille

Par Milounette
Oui je sais, je suis totalement out, l'avocado toast c'est sooo 2016. La tendance 2017 est à l'unicorn latte et au sushi donut. Mais bon, je n'ai jamais été à la pointe de la mode, ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer. Que voulez-vous, il me faut toujours un petit temps d'adaptation. Toutefois, comme il parait que comme je donne dans la cuisine végétale, je tiendrais un blog cuisine healthy/saine. Dans ce contexte, je me DEVAIS de vous pondre un billet sur l'avocado toast. Il en va de mon honneur de bloggeuse (quel blog heathy/vegan qui se respecte n'a pas de post sur l'avocado toast?)
Je ne vous vanterais pas ici les vertus santé de l'avocat, plein de bonnes graisses, de fibres, de vitamine K et blablaba et blablabla ... Je vous avoue que pour moi, l'avocado toast, c'est surtout le super joker les jours de flemme pour des déjeuners ou des diners prêts en 1 minute top chrono. Le repas parfait à déguster affalée dans son fauteuil devant un épisode de Bunheads (je sais, c'est pas bien, il ne faut pas manger devant la télévision, l'alimentation en pleine conscience et blablabla et blablabla- mais avouez que cela nous arrive à tous non?).
Je vous présente donc ici (quelques une de) mes variantes préférées.
 Avocado toast en pagaille La japonaise (I) : pain légèrement tartiné de miso blanc, lamelles d'avocat, saupoudré de sésame noir
La japonaise (II) : avocat écrasé avec du wasabi et du jus de citron, gingembre mariné
Avocado toast en pagailleLa mexicaine : purée d'avocat , filet de jus de citron vert, piment en poudre (ou Tabasco), le tout sur une galette de maïs
La franchouillarde (façon rillettes) : avocat écrasé, lamelles de cornichons, sur du pain de campagne au levain grillé
Avocado toast en pagailleLa germanisante : fine couche de raifort, alternance de lamelles d'avocat et de tranches de betterave rouge
La germanique : lamelles d'avocat, cumin, choucroute crue
L'indienne (I) : purée d'avocat, curry, copeaux de noix de cocoAvocado toast en pagailleL'indienne (II) : lamelles d'avocat, sauce tandoori (yaourt de soja + épices tandoori + jus de citron)
L'italianisante : purée d'avocat, lamelles de tomates séchées, arrosé d'un (bon) trait de balsamique (vous l'attendiez celui-ci).
Et vous, c'est quoi votre avocado toast fétiche?
PS: Parce que j'ai beau être une bloggeuse Healthy/santé, je n'en suis pas moins une bloggeuse écolo/responsable (enfin, j'essaie) et j'attire votre attention sur le fait que les avocats, c'est bien beau (et bien bon), mais  ce n'est pas la culture la plus écolo et la plus responsable que l'on puisse faire. Je ne saurais donc que trop vous conseiller de choisir vos avocats bio et équitables, de limiter votre consommation et de privilégier les avocats espagnols, grecs voir français, si vous avez la chance d'en trouver (on en cultive en Corse). Dans nos contrés la pleine saison s'étend d'octobre à avril.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Milounette 2206 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines