Magazine Culture

Mon avis sur Le charme de l'interdit de Sara Agnès L

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Le charme de l'interdit de Sara Agnès LJeune infirmière et fille de bonne famille provinciale, elle vient d’arriver à Paris. Il est grand, musclé, tatoué et tatoueur...et le locataire de l’appartement juste en face. Une occasion en or pour chacun de revoir ses préjugés, autour d'une serrure cassée !
L’amour n’a pas de frontière… ni de style vestimentaire !
Comme chaque année, Harlequin publie son recueil de nouvelles inédites en papier, à l'occasion du Salon du Livre de Paris. Cette année ne fait pas exception, et sept auteurs vous embarquent dans une lecture pleine de rebondissements... et d'amour !
Il est tatoué ; elle est BCBG.
Il vit à la campagne ; elle ne jure que par les grandes villes.
Il est une rockstar connue dans le monde entier ; elle est vétérinaire de campagne.
Ce qu’ils ont en commun ? Rien.
Et pourtant, une fois qu’ils se seront rencontrés, ils ne pourront plus se quitter.
A travers sept nouvelles inédites, découvrez des héroïnes et des héros que tout oppose, mais que le destin va réunir, pour le meilleur !
Date de sortie : 24 mars 2017Editeur : Collection &HPrix : 6.99 eurosPages : 64 pages
Noteimage host
Mon avis : Je n'avais lu qu'Avec toi de Sara Agnès L et j'avais donc hâte de voir ce que cette nouvelle nous réservait. Je dois dire que je n'ai absolument pas été déçue par cette jolie romance qui va nous permettre de découvrir deux personnages attachants et qui nous démontreront qu'il ne faut absolument pas juger les gens sur leur apparences. Seb et Danielle sont aux antipodes l'un de l'autre et on aimerait quand même qu'ils fassent un bout de chemin ensemble/ 
Danielle vient d'emménager à Paris car elle démarre son stage d'infirmière à l'hôpital Cochin. Avec l'aide de sa copine Isa, elle prend donc ses repères dans un environnement complètement nouveau et loin de sa petite campagne . Isa est une amie sincère et fidèle qui aimerait voir son amie s'amuser un peu plus et être donc moins sérieuse. Cependant c'est une jeune femme qui n'aime pas décevoir son entourage et qui a donc mis l'accent sur les études et le sérieux d'un métier. Elle aurait aimé être médecin mais pas par vocation , simplement pour faire plaisir à son père. On ne la voit pas sur son lieu de travail mais on sent que Dany aime être aux contacts des autres et leur venir en aide. Dans cette nouvelle, elle débute donc son stage et ne ménage aucun  de ses efforts pour réussir son parcours professionnel. 
Ainsi, autant vous dire que sa vie sentimentale et sexuelle ressemblent au désert de Gobi. Elle n'a pas le temps de se pencher sur le sujet même quand elle croise son nouveau voisin. Blondy comme Seb la surnommera n'a rien des filles que ce dernier fréquente. Elle use et abuse du rose dans sa vie et elle est donc très girly voire coincé pour le beau ténébreux. Il faut dire que Danny a de sacrés a priori sur son voisin et elle n'essaie pas de voir au delà des apparences. C'est ainsi que débutera donc leur histoire sous le signe des préjugés . J'ai bien aimé le personnage de Dany car ce n'est pas une file cruche ou niaise. C'est tout simplement une jeune fille à qui on n'a pas appris à aller au delà des apparences. Avec Danny et Seb , on est aussi dans le contraste ville et campagne. 
Seb est tatoueur et il est loin d'avoir le profil du gendre idéal. Il va alors se prendre quelques réflexions bien senties de la part de sa voisine. Blondy n'a rien de la personnes mesquine mais elle est tout simplement confrontée pour la première fois de sa vie à la différence, à l'expression artistique sur un corps. Ce que j'ai apprécié chez Seb est le fait qu'il ne tient pas rigueur des appréhensions de Danny et il se livre petit à petit. Il sera toujours avenant et il le prouvera avec son implication dans une association du quartier qui vient en aide aux jeunes en difficulté. Seb est en quelque sorte leur grand frère et sera trouver les mots justes pour les remettre sur le droit chemin. 
Ce que j'ai aussi aimé avec ces deux héros est leur évolution. Tous les deux ouvrent les yeux et leur coeur l'un à l'autre et c'est ce qui les rend aussi attachant au fil de notre lecture. J'ai adoré le côté artistique du personnage masculin et j'aurais aimé en savoir plus sur ses dessins même si on en a un aperçu avec ses tatouages et leur signification. Chacun à leur façon , Seb et Danny viennent en aide aux autres pour leur procurer du bien être . 
Bref, cette nouvelle a su me conquérir dès les premières pages car elle fonctionne parfaitement avec la thématique du recueil. Sara Agnès L a su concocter une jolie romance comme je les adore avec un pointe d'humour, des personnages qui ont une belle personnalité et une romance rondement menée. 
Pour commander le recueil , cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 28758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines