Magazine Culture

Emma et Capucine, deux soeurs unies par la danse

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Emma et Capucine, deux soeurs unies par la danseVoici une petite bd découverte un peu par hasard et surtout par curiosité.

Le récit d' Emma et Capucine, deux soeurs, partageant le rêve de devenir danseuses étoiles, est très joliment illustré par les dessins de Lena Sayaphoum. La fluidité dans le trait rappelle celui des mouvements des danseuses et les couleurs chaudes ou au ton rosé donnent la sensation d'être dans un cocon.

Détail qui entre en contraste avec certaines thématiques mis en avant par le scénario de Jérôme Hamon. Ce premier tome porte le nom d' Un rêve pour trois. Car oui, si les deux soeurs partagent, de prime abord le même rêve d'enfant, il y a une troisième personne à prendre en compte dans cette équation. Leur mère. Elle, qui enfant, n'a pas réussi à atteindre son rêve de musicienne, tente de combler ce manque en poussant ses filles à ne rien lâcher pour rentrer à l'Opéra de Paris.

Que se passe-t-il quand l'une des filles décident de changer de rêve ? Quand le père tente de faire le tampon entre toutes ses femmes ? Quand la mère a du mal à reconnaître qu'elle vit sa vie par procuration ? Des questions abordées de manière intelligente et sans donner une

Emma et Capucine, deux soeurs unies par la danse
grande leçon de morale à qui que ce soit.

Le tout donne un album qui se dévore en moins de deux et, bien que, destiné à un public assez jeune, devrait aussi se retrouver entre les mains de certains parents.

Je suis curieuse de découvrir la suite dans le tome 2 prévu en septembre.

Emma et Capucine - Tome 1 - Un rêve pour trois
de Jérôme Hamon (scénario) et Lena Sayaphoum (dessins et couleurs)
Editions Dargaud
Déjà disponible en librairies
48 pages
9.99€


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog