Magazine Culture

Amour : Les 10 commandements !

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Couverture Amour : les 10 commandements !
Auteure : Suzanne MartyEditions : SVD Lemercier
Genre : Humour  PsychologieNombre de pages : 92 pagesDate de parution : 7 Février 2017
Format : Poche"Le domaine de notre vie qui génère le plus de frustrations et de déceptions est sans aucun doute le domaine amoureux. Que de temps perdu à soupirer après de beaux indifférents, à attendre l’improbable coup de fil d’un troll sexy ; que d’énergie gaspillée dans des histoires foireuses, que de larmes versées à cause d’illusions perdues…
Pour que cette malédiction cesse, j’ai tenté d’établir la liste des grands principes qu’il me paraît judicieux de respecter dans le domaine amoureux.

"

Après avoir interviewer Suzanne Marty, je dois dire que ses romans m'ont beaucoup tentés et lorsque j'ai remarqué que son petit dernier était dans la sélection chez Livraddict, je me suis littéralement jetée dessus et j'ai eu la chance d'être sélectionnée ♥ Un grand merci donc à Livraddict, Suzanne Marty et bien sûre les Editions SVD Lemercier


Comme le dit si bien l'auteure, l'Amour est l'un des domaines où tout le monde s'est cassé la figure au moins une fois, un problème universel qui ne connaît pas d'âge, pas de couleurs, pas de genre. Et si l'Amour a plusieurs facette, ici, c'est la relation de couple qui est pointé du doigt.

Les différents points qui sont évoqués dans ce petit guide sont loin d'être méconnus, mais cela fait tellement de bien d'en parler ou de les lire, on se sent moins seule ... Car oui, je me suis reconnue dans l'amour "rapide" presque aveugle, guidé par mes entrailles, dans la rencontre des Troll sexy, de la relation ambigüe de l'amour/amitié et bien d'autres thèmes où Suzanne Marty nous donne sa version, ses enquiétudes, ses coups de gueules. 


Aborder ce thème est une chose, le maintenir d'une main de maître en est une autre et je dois dire que Suzanne Marty s'en sort parfaitement bien !


Mettre seulement 10 commandements peut paraître simple et facile, mais après la lecture, c'est vrai que ces points sont très important pour une bonne base relationnel et on y prête pas plus attention que cela, alors que l'on devrait commencer par ce petit guide avant de se lancer dans une relation ! Je dis ça, je ne dis rien, hein.


Entre psychologie et humour, le mélange est parfaitement équilibré. Je ne pense pas que Suzanne Marty se vente d'avoir des diplômes dans ce domaine et c'est ce qui m'a plû dans cette lecture. Ce n'est pas une professionnelle qui te dit que faire et comment le faire, non, c'est une femme qui a vécu ce que tu as pu vivre ou se base sur son vécu pour que tu ne le fasses pas. Une confidente, telle une amie, une discussion qui a plus de sens et plus de convivialité qu'un divan... 


Je pense que je peux conclure en disant ceci, ce petit guide de survie en amour peut intéresser plus d'une personne et est un parfait cadeau à faire, sans forcément d'occasion, non pas pour trouver l'Amour, mais pour se préparer et être sûre de ne pas tomber dans des panneaux ... J'ai donc fortement apprécié ma lecture, j'en ressors avec le sourire et l'envie que tout le monde le connaisse ! Ma mère, ma soeur, mes copines, mes voisines et vous qui me lisez sur ce blog ♥ J'envisage donc également de lire son autre roman La rousse qui croyait au Père Noël m'attendant à la même fraîcheur et franchise que pour ce petit roman. 

Amour : Les 10 commandements !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3591 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines