Magazine Culture

Mon avis sur le 1er tome de la saga Mafia et Séduction de Kresley Cole

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le 1er tome de la saga Mafia et Séduction de Kresley ColeEspérant retrouver la trace de ses parents biologiques, Natalie Porter engage un détective privé, dont elle demeure bientôt sans nouvelles. La réponse à ses questions, c'est le troublant Aleksandr Sevastyan qui va la lui apporter. Chef de la mafia russe, tueur à gages professionnel, Aleksandr a pour mission de l'escorter jusqu'à son père véritable. Son arrivée à Moscou éveille alors les convoitises les plus perfides. Mais le petit jeu voluptueux qui s'installe entre Natalie et son impitoyable garde du corps n'est-il pas plus dangereux encore ?
Date de sortie  : 4 janvier 2017Editeur : J'ai Lu Pour EllePrix: 7.95 eurosPages : 400 pages
Noteimage host
Mon avis : J'ai cette série dans la PAL depuis quelques mois et j'ai profité de mes vacances pour me lancer dans la lecture du premier tome. Je pense sincèrement que cette saga Mafia et Séduction a plus sa place dans le collection Passion Intense que dans Love Addiction. De plus, je dois dire que si la partie Séduction est bien représentée, j'ai cherché la partie Mafia. On a un contexte mafieux qui sert de toile de fond mais qui à mon regret n'est pas assez exploité. J'aurais aimé en savoir plus sur l'organisation . Kresley Cole nous a donc concocté une histoire très sensuelle avec un aspect BDSM très important. 
Nathalie Porter est une jeune femme de 24 ans qui s'est longtemps consacrée à ses études et qui à la recherche active de ses parents biologiques. Elle a d'ailleurs engagé un détective privé. Elle rame particulièrement pour obtenir des résultats de la part de ce dernier. Son amie Jessica, un peu plus délurée et libérée, lui conseille donc de lâcher prise et de prendre du bon temps et se détendre enfin. Elle va tenter cette mission quasi impossible lors d'une sortie dans un bar mais elle va tomber sur un mystérieux jeune homme qui ne la laisse pas indifférente mais qui ne semble pas intéressé par elle. A partir de ce moment , la vie de la jeune femme va changer radicalement car cet homme mystérieux n'est autre que l'homme de main de son père biologique. Nathalie va donc voir les portes d'une nouvelle vie s'ouvrir et le contraste sera saisissant. Elle qui était très occupée, va se retrouver assez oisive dans sa nouvelle vie. Elle va faire la connaissance de Pavel Kovalev , le parrain de la mafia qui n'est autre que son père. Un nouveau monde s'offre donc à elle et elle s'adapte assez facilement à sa nouvelle vie. Pavel ne semble pas être la caricature du méchant mafioso. Il incarne la figure paternelle parfaite pour sa fille mais aussi pour son fils de coeur Aleksander. 
Mais Nathalie va aussi se retrouver au coeur des problèmes sur lesquels elle n'aura aucun impact. En tant que fille de chef mafieux, elle est le Saint Graal pour détrôner le tsar. Même si le danger semble proche, j'aurais aimé que cet aspect soit plus approfondi car on nous parle de guerre de territoire et de pouvoir mais je n'ai pas vraiment ressenti le danger autour des personnages principaux. Le cousin  de Nathalie, Filip est un personnage assez étrange. Il ne semble pas voir d'un bon oeil l'arrivée de Nathalie dans la famille. De plus , une haine viscérale semble le lier à Aleksander . Parfois , avec eux c'est le concours de celui qui fait pipi le plus loin. Ce sont deux hommes à l'égo surdimensionné et avec eux, Nathalie ne sait plus sur quel pied danser. La jeune femme est assez déroutante car au fil de notre lecture, nous apprenons que la jeune femme se réserve pour la première fois pour un homme qui la mérite et pourtant elle est très intéressée par le BDSM. Je dois avouer que cet aspect arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Sans signes préalables , nous voilà plongés dans des scènes torrides où l'érotisme est très présent. Kresley Cole a sans conteste une plume propice à l'écriture de ces scènes car la température monte très vite dès qu'Aleksander laisse sa part sombre prendre le dessus. Mais quel sera la place des sentiments? Du sexe suffira t-il à combler Nathalie sur tous les plans? 
Aleksander Sevastyan est une sacrée énigme que nous aurons du mal à découvrir au fil des pages. Il ne se livre presque pas sur lui et comme l'avait prédit Pavel, il ne sera pas aisé de trouver les clés pour ouvrir le coeur de cet homme de 31 ans. Il est en charge de surveiller Nathalie avant de l'emmener à Berezka . Mais le trouble est visible dès le début car il est déchiré entre son sens du devoir et l'attirance qu'il ressent pour Nathalie. Avec lui , c'est souffler le chaud et le froid. Il est assez dirigiste et dès qu'il a décidé quelque chose, il ne vaut mieux pas le contredire. Il est indéniable qu'il a un charme fou et le sens du danger qui émane de lui contribue à son charme. En théorie Aleksander a tout pour plaire mais quand on soulève le voile, c'est un homme énigmatique, dangereux et mystérieux qui nous fait face. On s'attache à lui par le biais de sa relation avec Pavel. On sent le respect mutuel entre eux. Il a connu dès son plus jeune âge la violence à l'état pur et c'est dans ce contexte si particulier qu'il est devenu l'homme qu'il est. Peut on lui faire confiance ? Indéniablement . C'est un homme loyal pour qui le sens de l'honneur est primordiale. C'est d'ailleurs cet aspect qui le tiendra à distance de Nathalie. 
Mais Alekansder est loin d'être l'être parfait. Il va initier Nathalie aux plaisirs intenses et pourtant son coeur reste assez fermé pour ne pas dire froid. Cette dernière aura souvent l'impression de n'être qu'une poupée entre les mains du virtuose de la sexualité . A certains moments, on est aussi perdue que Nathalie et on se pose des questions. Nous aurons fort heureusement des réponses à nos questionnements mais j'aurais sans doute aimé qu'il s'ouvre un peu plus  , plus rapidement. La révélation finale nous ouvre les portes des tomes suivants et on a donc envie d'en savoir plus . Une fois que le lecteur a intégré qu'il découvre une saga érotique et non une saga où la mafia est au centre de l'intrigue, tout va bien. Quelles surprises nous réserve Aleksander? Saura t-il combler Nathalie sur tous les plans?
Bref, Le professionnel nous fait entrer de manière inattendue dans une saga érotique aux accents BDSM. Kresley Cole utilise le milieu mafieux comme toile de fond à sa saga. J'avoue que j'aurais aimé voir le côté mafia plus approfondi même si au niveau de la romance érotique, l'auteur nous donnera de quoi contenter nos attentes. Les personnages sont parfois déroutants mais on parvient à apprécier leur histoire et nous avons aussi d'en savoir plus sur les personnages à venir.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 28758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines