Magazine Beaux Arts

Soirée “THE MORIA PROJECT” | Le Crazy Art Boat

Publié le 14 avril 2017 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

SAMEDI 22 AVRIL 2017 / CRAZY ART BOAT/ 21H

https://www.facebook.com/events/1897703673785002/

A l'origine l'envie de concevoir un travail personnel photographique sur la dualité des Etres.
Exposer la part cachée en chacun de nous qui nous donne énergie et jouissance, une image qui nous questionne tel un symbole mélant spiritualité et comportements déviants.
La Moria requiert des sens divers, pour certains elle demeure la colline sainte, pour d'autres une affection psychiatrique ou encore la fameuse terre du milieu de Tolkien. En ce qui me concerne la Moria est un monde de plaintes où les âmes flottent en ondes stagnantes. C'est la nuit, et une pluie de sang macule un sol d'humus. Dans la noirceur écarlate les mains plongent et trouvent le Livre de Moria. En lettres et symboles de Lune s'écrit l'Art Etrange. "Perversité. Une des primitives impulsions du coeur humain. Une indivisible faculté qui dicte sa direction au caractère de l'individu.". Il y a toujours un tribut à payer à sa propre part obscure. Tout le monde porte un masque pour la cacher. Tout ce que nous croyons voir n'est-il qu'un rêve dans un rêve ? La folie est-elle le sublime de l'esprit ?... Et si tout ce qui est profondeur venait d'une maladie de la pensée ?
LA SOIREE
The Moria Project c'est quoi?
Tout d'abord la création d'une soirée événement dans le cadre de travaux dirigés du CSCV (Centre de formations aux métiers techniques du spectacle vivant), le désir d'une installation artistique et l'envie d'un projet collaboratif mêlant des médiums différents (Photo, Film, Performances, Concert, Défilé, Graffiti...et Techniques du spectacle). Mais c'est aussi le plongeon dans un univers décalé qui mélange les codes et les genres. Ce projet se veut caritatif, car c'est dans un élan de colaborations qu'il a pu se monter, c'est donc dans cette continuité d'entraides qu'il va se mettre en place afin de soutenir la lutte contre le SIDA et toutes les discriminations qui l'entourent.
Le Crazy Art Boat (CAB) nous ouvre donc ses portes gratuitement le samedi 22 Avril 2017 mais un paf libre et nécessaire sera entièrement reversé aux Soeurs de la perpétuelle indulgence, ainsi que la mise en vente sur place de l'oeuvre effectuée par Snake en direct pendant la soirée.
La soirée se décompose en plusieurs parties à partir de 21h :
Exposition photo MORIA de LAMODI
Projection du film MORIA de NK-PROD
Défilé de la marque OBSESSIVE BEHAVIOUR
Concert du groupe DA SEXUALITY
Performances de LADY FLORE, MIKA RAMBAR, CHAIR DE POULPE et SNAKE
Bénédiction des SOEURS DE LA PERPETUELLE INDULGENCE

14 allées de la gravières, 31620 Bouloc, Midi-Pyrenees, France

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 31058 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte