Magazine Cuisine

10 Avantages puissants du Moringa Oleifera

Par Affaircenter @affaircenter
Merci de partager Share on Facebook Share 0 Share on TwitterTweet Share on Google Plus Share 0 Share on Pinterest Share 0 Share on LinkedIn Share 0 Share on Digg Share Send email Mail Print Print 0 Total Shares

10 Avantages puissants du Moringa

Moringa oleifera surpuissant chaque jour

10 Avantages puissants du Moringa OleiferaLe Moringa commence à gagner en popularité comme nouveau « superaliments » par son profil très nutritif et anti-inflammatoire, antioxydant puissant, et des propriétés protectrices des tissus parmi beaucoup d’autres avantages pour la santé.

Moringa oleifera , également connu sous le nom de l’arbre de raifort, arbre ben, ou arbre pilons, est un petit arbre en Inde, Pakistan, Népal et Afrique. Il est utilisé dans les pays de l’Est pour traiter et prévenir les maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques, l’anémie, l’arthrite, les maladies du foie et des voies respiratoires, la peau et les troubles digestifs.

Le Moringa est devenu populaire en tant que supplément de poudre de feuilles naturelles, bien que les gousses, les racines, les écorces, les fleurs, les graines et les fruits soient également comestibles et bénéfiques.

Il est utilisé comme remède traditionnel contre de nombreux maux, et voici 10 avantages pour la santé scientifiquement soutenues par la consommation de la feuille de moringa:

  1. Il est chargé de nutriments.

Le Moringa est une riche source de vitamines, minéraux et acides aminés. Il contient des quantités importantes de vitamine A, C et E; calcium; potassium; et de protéines. voir article Moringa contre 300 maladies

  1. Il combat les radicaux libres.

Les antioxydants luttent contre les radicaux libres, ces molécules qui causent le stress oxydatif, les dommages cellulaires et l’inflammation.

Le Moringa contient des antioxydants appelés flavonoïdes, polyphénols et l’acide ascorbique dans les feuilles, les fleurs et les graines.

Une étude a révélé que les extraits de feuilles ont une activité antioxydante plus élevée, une capacité contre les radicaux libres à large spectre d’action, et une inhibition plus élevée des lipides, des protéines et contre l’oxydation de l’ADN.

Cela signifie qu’il empêche les dommages et la dégradation que les radicaux libres provoquent dans les cellules de différents organes du corps, les maintien en bonne santé et offre un meilleur fonctionnement à l’organisme humain en général.

  1. Il combat l’inflammation.

L’ inflammation peut conduire à des maladies chroniques comme le diabète, les problèmes respiratoires, les maladies cardiovasculaires, l’ arthrite et l’ obésité.

Le Moringa réduit l’inflammation en supprimant les enzymes inflammatoires et des protéines dans le corps, et le concentré de feuilles de Moringa affaiblit l’inflammation significativement  dans les cellules.

  1. Il aide à réduire certains symptômes du diabète.

Moringa poudre de feuilles a été efficace pour réduire les lipides et du glucose niveaux et la régulation du stress oxydatif chez les patients diabétiques, ce qui signifie qu’il abaisse la glycémie et le taux de cholestérol et améliore la protection contre les dommages cellulaires.

  1. Il protège le système cardio-vasculaire.

La poudre de Moringa Oleifera a des avantages santé bon pour le cœur, en particulier dans le contrôle des lipides sanguins , la prévention de la formation de plaque dans les artères, et réduit le taux de cholestérol .

  1. Il prend en charge la santé du cerveau.

Le Moringa prend en charge la santé du cerveau et les fonctions cognitives en raison de ses propriétés antioxydantes et son activité neuro-stimulatrice. Il a aussi été testé comme traitement pour la maladie d’Alzheimer avec des résultats préliminaires favorables .

Sa teneur élevée en vitamines E et C combat l’oxydation qui conduit à la dégénérescence des neurones en améliorant le fonctionnement du cerveau. Il est également capable de normaliser la sérotonine de neurotransmetteurs, la dopamine et la noradrénaline dans le cerveau, qui jouent un rôle clé dans la mémoire, l’humeur, la fonction des organes, les réponses à des stimulis tels que le stress, le plaisir, et la santé mentale en général, par exemple contre la dépression et la psychose.

  1. Le moringa protège le foie.

Le Moringa contient des concentrations élevées de polyphénols dans les feuilles et les fleurs qui protègent le foie contre l’oxydation, la toxicité et les dommages.

Le Moringa peut réduire les dommages du foie et la fibrose et inverser l’oxydation hépatique du foie. L’huile de moringa peut également restaurer les enzymes hépatiques à des niveaux normaux , ce qui réduit le stress oxydatif et l’augmentation de la teneur en protéines dans le foie.

Le foie est responsable de la désintoxication du sang, la production de bile, le métabolisme du fructose, du métabolisme des graisses, et du traitement des nutriments. Le foie ne peut remplir ces fonctions sans l’aide d’enzymes hépatiques, il est donc essentiel qu’ils restent à des niveaux normaux. Par exemple, des niveaux inférieurs d’enzymes hépatiques peuvent nuire à sa capacité à filtrer le sang.

  1. Il contient des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes.

Le Moringa a des propriétés antibactériennes et anti-fongiques qui combattent les infections. Il est efficace contre les types de champignons qui causent les infections fongiques de la peau et les souches de bactéries responsables d’infections des voies urinaires, sanguines et des troubles digestifs.

  1. Il améliore la cicatrisation des plaies.

Le Moringa a des propriétés permettant une meilleure coagulation du sang grâce à ses feuilles, racines et graines qui aide à la cicatrisation des plaies et peut réduire le temps de coagulation , ce qui signifie qu’il réduit le temps qu’il faut au corps pour cicatriser des coupures ou des blessures pour arrêter le saignement rapidement.

Cela en fait un ami puissant qui associé à la prise de curcumine extraite du curcuma, permet un rempart de plus puissant au monde en prévention d’un spectre très large, voir ultime contre toutes sortes d’inflammations.

Comment utiliser le moringa et quel produit choisir

Vous pouvez ajouter la poudre de moringa dans votre smoothie, petit déjeuné, cuisine, ou le boire comme un thé.

La poudre de feuilles a été considérée comme sans effets indésirables dans les études humaines , même à des doses plus élevées que la normale. La poudre a une saveur douce, il fait un thé moringa léger avec un goût légèrement terreux.

Moringa peut avoir des effets laxatifs pris en grandes quantités , c’est une régulation rapide du transit qui s’effectue en rapport avec la surdose. Afin d’éviter ce léger inconvénient, l’introduire dans votre nourriture ou régime alimentaire vous évitera ces problèmes digestifs. De 1 à 1 ½ cuillère à café par jour et une bonne prévention.

Conseils pour un moringa de qualité

Bio Super Moringa en poudre est idéal pour ceux qui souffrent de fatigue due à une carence en vitamine D. Moringa a été classé dans la catégorie des supers aliments et de nombreuses études ont été menées pour découvrir les avantages potentiels de l’arbre Moringa sur la santé de l’homme. Il en est ressorti que cette arbre aiderait entre autres à réduire la malnutrition dans le monde, purifier l’eau et guérir certaines maladies.

  • Complément alimentaire biologique
  • Riche en vitamines, potassium, fer, calcium et protéines
  • 100% naturel
  • Comprend plus de 90 nutriments différents
  • Agit comme antioxydant et anti-inflammatoire
  • Adoucit et donne de la brillance à la peau
  • Aide à renforcer le système immunitaire
  • Soulage la fatigue

10 Avantages puissants du Moringa Oleifera

Bio Super Moringa provient de l’arbre du même nom qui est bien souvent appelé « l’arbre de la vie » en raison de ses nombreux bienfaits sur la santé.

Avec plus de 90 nutriments différents, cet arbre peut en effet répondre à presque tous vos besoins nutritionnels, tout en purifiant l’eau et guérir certaines maladies.

Découvrez tous les avantages de cet arbre et n’attendez plus et rejoignez les milliers de consommateurs déjà satisfait en commandant Bio Super Moringa dès maintenant. Lire Plus

Merci de partager Share on Facebook Share 0 Share on TwitterTweet Share on Google Plus Share 0 Share on Pinterest Share 0 Share on LinkedIn Share 0 Share on Digg Share Send email Mail Print Print 0 Total Shares

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Affaircenter 12585 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines