Magazine Culture

Le catalogue des Bisous - Bises et autres Bécots...

Publié le 14 avril 2017 par Lael69
Le catalogue des Bisous - Bises et autres Bécots...Lucile Ahrweiller
Gautier-Languereau
Collection Les grandes thématiques de l'enfance
Mars 2017
48 pages
10,50 euros
Album Jeunesse dès 2 ans
Thèmes : Amour, Humour, Bisous
Tous les personnages des contes de fées, des histoires traditionnelles de l'enfance sont ici rassemblés dans une sorte de compilation spéciale "Bisous". Le catalogue des Bisous est un dictionnaire amusant et drôle qui va répertorier tous les types de bisous, baisers, bécots qui existent dans l'imaginaire des enfants et dans notre folklore littéraire. Des bisous il y en a pour tous les goûts, il suffit de trouver le tien ou ton préféré!  
Adorable et joyeux, ce dictionnaire va nous faire découvrir ou redécouvrir tout ce qui existe en matière de bisous : de celui qui réveille (d'un long sommeil maudit), celui qui te transforme (en crapaud!), le gros bisou rouge (une fois par an), le discret, le brûlant, le riquiqui, le gourmand, le mouillé en passant par celui qui pique ou qui donne des ailes! Mais quel est le dernier bisou ? 
Pour le savoir, je vous invite fortement, chaleureusement à ouvrir cet amour d'album aux illustrations pétillantes et colorées, où les coups de crayon de l'illustratrice sont croqués avec entrain et fantaisie. Une manière originale et avouons-le absolument craquante de revisiter les contes de notre enfance en un thème qui fera l'unanimité dans les maisonnées! Pour les parents gourmands de câlins et surtout pour les enfants!
Le catalogue des Bisous - Bises et autres Bécots...Le catalogue des Bisous - Bises et autres Bécots...Le catalogue des Bisous - Bises et autres Bécots...Le catalogue des Bisous - Bises et autres Bécots...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 7475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine