Magazine Culture

[Critique] Team Chocolate S01 E01-02 : comédie pas vraiment sucrée

Publié le 15 avril 2017 par Linfotoutcourt

On continue notre tour du panorama international de la saison 8 du Festival Séries Mania avec Team Chocolate, série belge présentée comme " feel-good ", mais plus amère qu'il n'y paraît...

Une prise de risque récompensée. En mettant en avant un groupe de travailleurs handicapés mentales au sein d'une entreprise familiale à l'heure de la mondialisation, la série aborde des sujets hautement sensibles. Ce qui aurait pu vite devenir un plaidoyer trop bienveillant pour être honnête use d'intelligence pour finalement signer un show, certes humaniste, mais surtout juste et sincère. On y retrouve des problématiques et des moments de vie de tous les jours. Il y a de la bonne indifférence dans ce traitement de la différence.

De l'indécision du chemin à suivre. On adhérerait immédiatement à Team Chocolate à un détail près : impossible de savoir dans quelle direction nous emmène la série. On a beau sentir une volonté d'alléger les situations, chaque séquence joyeuse est presque systématiquement gâchée par une voix-off perturbatrice, comme un rappel constant que loin du " feel-good ", le show tient davantage de la tragédie. Un message contradictoire qui fait de Team Chocolate au mieux une série courageuse, au pire originale.

Les épisodes 1 et 2 de Team Chocolate ont été diffusés au Festival Séries Mania 2017. La série n'a actuellement pas de date de diffusion en France.

(Visited 7 times, 7 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 69321 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine