Magazine Culture

Mon avis sur La Parisienne et le Bûcheron de Louisa Méonis

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur La Parisienne et le Bûcheron de Louisa MéonisElle est éditrice à Paris, très fashionista et à la recherche du futur auteur de l'année. Il est bûcheron en Savoie et vit entouré de sa famille et sa marmotte domestique. Entre quiproquos et rebondissements, leur rencontre va être épique.
Besoin de se mettre au vert et de trouver le grand amour ? Direction la Savoie !
Comme chaque année, Harlequin publie son recueil de nouvelles inédites en papier, à l'occasion du Salon du Livre de Paris. Cette année ne fait pas exception, et sept auteurs vous embarquent dans une lecture pleine de rebondissements... et d'amour !
Il est tatoué ; elle est BCBG.
Il vit à la campagne ; elle ne jure que par les grandes villes.
Il est une rockstar connue dans le monde entier ; elle est vétérinaire de campagne.
Ce qu’ils ont en commun ? Rien.
Et pourtant, une fois qu’ils se seront rencontrés, ils ne pourront plus se quitter.
A travers sept nouvelles inédites, découvrez des héroïnes et des héros que tout oppose, mais que le destin va réunir, pour le meilleur !
Date de sortie : 24 mars 2017 Editeur : Collection &HPrix: 6.99 eurosPages: 57 pages
Noteimage host
Mon avis : J'ai adoré la nouvelle qui a été écrite par Louisa Méonis. Dès les premières pages , on reconnaît indubitablement la plume de l'auteur avec les pensées intérieures du personnage principal mais aussi et avant tout avec l'humour tout schuss qui nous fait passer un excellent moment de lecture. On en vient même à chercher les éléments autobiographiques étant donné certains éléments de l'intrigue. 
Sophie Lagarde travaille dans la prestigieuse maison d'éditions Love et Paillettes et aujourd'hui est un grand jour. Oui c'est le jour où sa vie professionnelle va changer , où elle dira adieu à son placard à la Harry Potter pour dire bonjour au bureau de ses rêves avec fenêtres intégrées. En effet, une réunion de grande importance se profile puisque Martine , la sous directrice éditoriale de la collection Milliardaire & Co , quitte son poste et laisse donc le Saint Graal à portée de main. Sophie a mis tout en oeuvre pour réussir à décrocher ce poste qu'elle mérite tant. Pourtant une dernière épreuve de dernière minute va se mettre sur son chemin. Et c'est ainsi qu'elle doit quitter la chère ville de Paris pour partir en Savoie. Et là en bruit de fond , vous pouvez mettre la BO des Bronzés font du ski car c'est parti pour un enchaînement de mauvais coups du sort. C'est bien connu la neige c'est très méchant. Louisa Méonis a su glisser deux clins d'oeil au film culte et j'ai adoré découvrir les aventurières d'une citadine qui va découvrir les affres de la montagne. 
J'ai donc adoré l'humour mais surtout l'auto dérision dont Sophie fait preuve et avec elle , l'adage "Le ridicule ne tue pas" prend tout son sens. C'est comme si Sophie devait récolter toutes les chutes possibles pour atteindre sa mission à savoir faire signer un auteur montant d'une plateforme en ligne. Le fameux KJ est très insaisissable. ll ne répond à aucun des mails qu'on lui envoie mais Caroline l'amie de Sophie traquera à l'aide d'un ami hacker l'adresse IP du fameux auteur. Sophie va donc découvrir un monde complètement nouveau et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas le matériel adéquat pour faire face à la montagne. Pourtant loin de se démonter, elle saura rebondir à chaque chute et aller de l'avant. Son but est clair et elle trouvera KJ côute que coûte. Sa promotion , elle y tient et elle ne renoncera devant rien ni personne. Enfin , ça c'était le plan de départ avant de découvrir son beau bûcheron. Parviendra t-elle à dénicher l'illustre inconnu et le faire signer? Ou découvrira t-elle autre chose au coeur de la montagne? 
Bastien Karle est la sexitude parfaite. Imaginez un homme de bon matin coupant torse nu du bois, la sueur fait étinceler ses pectoraux et sublimer son corps. Vous voyez de quoi je parle? Il a un corps sublime mais il n'en joue absolument pas . Il n'a aucun côté macho man et il n'abuse pas de son charme. Au contraire, il est fiable , aimable et n'hésite jamais à rendre service. Il fera aussi découvrir son monde à Sophie qui le fait rire avec ses accoutrements de citadines et ses chaussures proprement inadaptées à la situation enneigée. C'est un homme de la nature qui adore l'environnement dans lequel il vit et qui saura louer les louanges des paysages environnants. Il fera découvrir son monde à Sophie et on sent qu'il n'est pas insensible à son charme. On rit donc à leur côté et je pense sincèrement que Louisa Méonis a une sorte de fétichisme avec les animaux car après Raspoutine ou Maurice, veuillez accueillir Freeskies : une marmotte ! Oui oui , vous avez bien lu ! Une marmotte domestiquée ! Peut être est ce Freeskies qui fait le chocolat Milka :)  Mais je ne vous en dirai pas plus sur Bastien car c'est un homme qui se découvre au fil des pages. Le montagnard saura t-il charmer la citadine? Quelles surprises nous réserve t-il? 
Bref, j'ai passé un super moment en compagnie de Bastien et Sophie. Ces deux personnages vont voir leur monde entrer en collision à savoir si ce sera pour le meilleur ou pour le pire. Sophie saura t-elle déjouer les pièges que lui réserve la nature? Choisira t-elle le bonheur ou sa carrière? Et j'ai aussi adoré le clin d'oeil à Lisa Jourdan , un personnage que vous découvrirez en lisant cette nouvelle. Louisa Méonis nous prouve une nouvelle fois qu'elle maîtrise à la perfection l'humour, l'auto dérision et le piquet du bâton. Un vrai régal de lecture. 
Pour commander le recueil cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 28758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines