Magazine Sport

Le PSG a atteint son premier objectif en championnat hier !

Publié le 15 avril 2017 par Gab @parischampions
Le PSG a atteint son premier objectif en championnat hier !

En Ligue 1, la course au titre est plus que jamais lancée entre l' AS Monaco, le Paris Saint-Germain et l'OGC Nice !

Vainqueurs 2-0 à Angers hier soir en match d'ouverture de la 33ème journée de championnat, les parisiens se sont assurés de finir sur le podium au terme de la saison, place significative de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Avec 74 points (en 32 matches seulement), le PSG distance l' Olympique Lyonnais (4ème) de 20 points : avec six matchs restants, les Lyonnais n'arriveraient pas à hauteur du club de la capitale même avec un bilan comportant que des victoires ! Le PSG est donc officiellement qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, pour la sixième saison consécutive.

Désormais, le second objectif est d'obtenir qualification directe pour la compétition, réservée aux deux premières équipes du classement à la fin du championnat. Il faut cependant attendre plus longtemps pour connaître les deux qualifiés puisque Nice, troisième, n'a que quatre points de retards par rapport au PSG. Si cet écart restait le même jusqu'en fin de saison, il faudrait attendre l'avant-dernière journée pour que les parisiens soient sûrs d'être qualifiés. Sachant que les deux clubs s'affronteront le 30 avril prochain pour la 35ème journée, la situation pourrait évoluer d'ici la fin du mois !

D'une manière générale, le PSG d' Unai Emery réalise une belle saison avec 74 points en 32 matchs, comme en témoigne le nombre de points que les Parisiens avaient les années précédentes après 33 journées de championnat. Sur les six dernières saisons, le PSG avait fait mieux à deux reprises :

2011/2012: 67 points
2012/2013: 70 points
2013/2014: 79 points
2014/2015: 68 points
2015/2016: 83 points
2016/2017: 74 points (-1 match)

Même si rien n'est joué, le bilan est encourageant et le PSG ne doit rien lâcher pour obtenir sa qualification directe, mais surtout pour gagner le championnat !

En espérant que l'AS Monaco fasse un faux pas...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 558853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine