Magazine Culture

☆☆ Voyage avec Vila Matas / Anne Serre ☆☆

Publié le 17 avril 2017 par Rocknpages
☆☆ Voyage avec Vila Matas / Anne Serre ☆☆ Bien le bonjour à toutes et à tous,
Il est des auteurs que l'on attend, patiemment mais avec une ferveur non dissimulée.
Anne Serre en fait partie.
Notre rencontre remonte à la Comédie du Livre de l'an je ne sais plus lequel après Jésus Christ. Comédie du livre où j'avais eu l'occasion de modérer une table ronde à laquelle elle participait. Le roman qu'elle "défendait" cette année là, était Les Débutants.

Elle revient cette année avec Voyage avec Vila-Matas paru toujours au Mercure de France, dans lequel, selon une construction érudite et très ludique, elle met en scène un auteur devant se rendre à une rencontre littéraire. Le tout en rendant hommage à celui qu'elle (mais qui est "elle" ? Anne Serre ou l'auteur assise dans ce train pour Montauban ?) admire au plus haut point : Enrique Vila Matas.
Une fois de plus, Anne Serre joue avec nous et les codes de la fiction et on bat des mains ravis d'être tombés dans le panneau encore...
Et comme il m'arrive aussi d'avoir beaucoup de chance, Anne Serre répond juste ici, à mes questions. Qu'elle en soit remerciée, encore.

PlayList : 
Générique : The Stranglers, Golden Brown
1/ Laurie Anderson, O Superman 
2/ Caribou, Sun
3/ Nino Rota, 8½ theme 
4/ Thom Yorke, Analyse


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rocknpages 1221 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines