Magazine Culture

Mon avis sur Tu m'as trouvée d'Angela Morelli

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Tu m'as trouvée d'Angela MorelliLorsqu’un chanteur de rock en exil en Normandie tombe par hasard sur une vétérinaire de campagne en plein vêlage, c’est le choc ! Sex, drogue et rock’n’roll versus champ, vaches et hamster empaillé : ces deux mondes peuvent-ils cohabiter ?
Les sentiments seront-ils suffisants face à leurs différences ?
Comme chaque année, Harlequin publie son recueil de nouvelles inédites en papier, à l'occasion du Salon du Livre de Paris. Cette année ne fait pas exception, et sept auteurs vous embarquent dans une lecture pleine de rebondissements... et d'amour !
Il est tatoué ; elle est BCBG.
Il vit à la campagne ; elle ne jure que par les grandes villes.
Il est une rockstar connue dans le monde entier ; elle est vétérinaire de campagne.
Ce qu’ils ont en commun ? Rien.
Et pourtant, une fois qu’ils se seront rencontrés, ils ne pourront plus se quitter.
A travers sept nouvelles inédites, découvrez des héroïnes et des héros que tout oppose, mais que le destin va réunir, pour le meilleur !

Date de sortie : 24 mars 2017Editeur: Collection & H Prix: 6.99 eurosPages : 55 pages
Note:image host
Mon avis : Après L'amour est dans le foin , Angela Morelli nous replonge dans le milieu rural pour nous offrir une toile de fond pittoresque à une histoire d'amour improbable. C'est bien connu les opposés s'attirent mais Raphaël et Alice vivent dans deux mondes diamétralement opposés et leur rencontre risque bien d'être explosive
Alice Vasseur est une jeune vétérinaire qui vit depuis toujours avec son frère jumeau Alexandre . Après des études loin de chez elle , elle revient sur ses terres natales pour exercer un métier qui lui tient à coeur. On sent dès le début son amour des bêtes et son implication. Elle est appréciée de ses pairs et elle met son coeur à la tâche. Pour une jeune femme , sa vie est bien remplie et elle n'a pas de place pour l'inconnu ou l'imprévu. Elle sait flairer le citadin à plein nez et dès sa première rencontre avec Raphaël , les dès sont jetés car ce sont deux mondes différents qui entrent en collision. J'ai adoré la répartie et la facétie d'Alice qui n'hésite pas à dire le fond de son pensée. Adepte du grand classique, elle ne connait absolument pas la star qu'est Lord Gunn et encore moins le groupe de rock Les Pénitents . Elle est donc également rafraîchissante aux yeux de Raphaël qui a l'habitude de voir les femmes succomber à son charme en un rien de temps. Le glamour n'est pas au rendez vous et c'est cette beauté naturelle qui le séduit. Mais Alice est elle prête à s'ouvrir à un homme aussi différent d'elle? 
Raphaël Delorme se voit contraint et forcé de se mettre au vert pendant quelques temps. En effet, Sarah son agent ou Marcus son ami aux multiples fonctions veulent l'éloigner au mieux d'un nouveau scandale. Evidemment , le jeune homme a tout du rockeur et ses affres sulfureuses. La drogue, l'alcool , le sexe sont un moyen pour lui d'apprécier la vie mais être à la une des magazines people pour une énième fois est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Raphaël est donc comme un éléphant dans un magasin de porcelaine ou un poisson hors de l'eau et l'inspiration n'est pas au rendez vous. Pourtant sa rencontre avec la délicieuse Alice ne passera pas inaperçue et pourrait lui ouvrir les portes d'un monde inconnu . J'ai bien ri avec ce rockeur et cette vétérinaire qui sont au final pas si aux antipodes l'un de l'autre. Raphaël pourra t-il trouver les mots justes pour attirer ce papillon vers la lumière? Saura t-il sortir de sa descente aux enfers pour aller de l'avant? 
Bref, Tu m'as trouvée est une jolie romance qui nous fait rire et couiner à la fois. Angela Morelli fait une nouvelle fois preuve de son talent pour nous concocter une belle histoire où les personnages n'ont pas leur langue dans la poche et où leur fort caractère nous promet de bons moments de lecture.
Pour commander ce recueil, cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 28758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines