Magazine Beaux Arts

Une sortie culturelle avec ses enfants : la sculpture aborigène à l'Aquarium de Paris jusqu'au 15 août 2017

Publié le 18 avril 2017 par Artsdaustralie
Une sortie culturelle avec ses enfants : la sculpture aborigène à l'Aquarium de Paris jusqu'au 15 août 2017

L'Aquarium de Paris propose aux petits et aux grands trois expositions centrées autour de la protection des coraux dans le cadre de "Corail Coeur de vie".

"Australie : la défense des Océans" présente 28 sculptures créées par des artistes aborigènes du Queensland qui ont décidé d'utiliser l'art afin d'alerter le grand public face aux dangers des filets dérivants abandonnés qui continuent de piéger et de tuer la faune marine.

Cette exposition didactique est accompagnée de panneaux pédagogiques qui expliquent comment est né en Australie un nouveau mouvement artistique, celui des sculptures en ghostnet, qui consiste à utiliser des rebus de filets afin de créer des oeuvres d'art.

Le parcours de cette exposition ludique est agrémenté par les superbes photographies et vidéos sous-marines d'Hélène Ash ainsi que des les non moins superbes dessins du street artiste Codex. Les multiples aquarium, dont certains gigantesques, contiennent de nombreuses espèces marines : requins, raies, méduses, mérous, etc.

L'Aquarium de Paris présente également au public 450 coraux repartis sur tout le long du parcours de visite dans 15 bassins avec notamment un espace dédié autour de la fluorescence des coraux.

"Corail coeur de vie"

1er avril - 30 Septembre 2017 AQUARIUM DE PARIS

Téléchargez le dossier de presse de cette exposition-évènement en cliquant ici.

+ d'info sur le site de l'Aquarium de Paris + d'info sur les sculptures en ghostnet Voir des sculptures en ghostnet

Aquarium de Paris, 5 Avenue Albert De Mun - 75016 Paris

Standard : 01 40 69 23 23


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artsdaustralie 1783 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte