Magazine Culture

(Anthologie permanente) Boris Wolowiec, "La fenêtre filtre la blessure de la métamorphose"

Par Florence Trocmé

WolowiecBoris Wolowiec publie Fenêtre aux éditions Lurlure.
La fenêtre ferme les yeux à l'intérieur des tympans ouverts comme ouvre les yeux à l'intérieur des tympans fermés.
La fenêtre invite à toucher la voix d'anesthésie de la clarté par la crucifixion d'envol des tympans.
Les fenêtres apparaissent comme les tympans de contemplation de la maison. Les fenêtres apparaissent comme les tympans de givre de la maison, comme les tympans de givre du regard contemplatif de la maison.
La fenêtre fête le front d'anesthésie de la suite des jours. La fenêtre fête le front d'anesthésie de la suite des jours crucifiés à la surface du vide. La fenêtre fête le front de noli tangere de l'anesthésie. La fenêtre fête le front de noli tangere de l'ascèse comme de l'aphasie.
Face à la fenêtre apparaît une blessure ouverte en dehors de nous. Face à la fenêtre apparaît une blessure ouverte par la suite de ce que nous voyons à la surface de ce qui nous regarde.
La fenêtre affirme la projection d'une blessure à la surface du vide. La fenêtre affirme l'injection d'une blessure à la surface du vide, la projection-injection d'une blessure à la surface du vide. La fenêtre repose l'envol d'une blessure à la surface du vide. La fenêtre affirme le repos projectile d’une blessure de temps à autre, le repos projectile d'une blessure d’amnésie de temps à autre. La fenêtre appose les blessures du temps à la surface du vide. La fenêtre simplifie l'aïon. La fenêtre simplifie les blessures de temps de l'aïon. La fenêtre simplifie les blessures de temps de l'aïon par la fête d'ascèse de l'anesthésie.
La fenêtre fête la blessure de la métamorphose. La fenêtre filtre la blessure de la métamorphose. La fenêtre fête filtre la blessure de la métamorphose. La fenêtre fête filtre la blessure de métamorphose de l'anesthésie.
Boris Wolowiec, Fenêtre, éditions Lurlure, 2017, p. 50 et 51. Sur le site de l’éditeur.
Boris Wolowiec dans Poezibao :
bio-bibliographie, extrait 1, (anthologie permanente) Boris Wolowiec, (En voix) Boris Wolowiec, Jean-Philippe Cazier, Laurent Albarracin


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Florence Trocmé 14972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines