Magazine Cuisine

Quelques Fonctions vitesse et températures pour le thermomix

Par Recette247

Quelques Fonctions vitesse et températures pour le thermomix. Je vous propose quelque fonctions, vitesse et températures pour vous aider à mieux utiliser votre robot thermomix.

Mijotage (

Quelques Fonctions vitesse et températures pour le thermomix
) correspond à une vitesse de 40 tours/minute. La préparation est ainsi remuée doucement, toujours dans le même sens, comme lorsque vous remuez de temps en temps une préparation dans une casserole. Les aliments ne sont pas hachés et restent en gros morceaux.

Brassage (Vitesses 1 à 3) correspond à une vitesse de 100 à 500 tours/minute. Utilisez ces vitesses basses pour un léger brassage des aliments. Ce faible niveau de vitesse convient parfaitement aux ragoûts.

Mixer (Vitesses 4 à 10) correspond à une vitesse de 1100 à 10200 tours/minute. Utilisez ces vitesses pour trancher finement, mixer et réaliser des purées. Amenez le sélecteur progressivement à la vitesse désirée pour éviter que la préparation ne jaillisse hors du bol.

Mixage Turbo correspond à la vitesse maximale, soit 10200 tours/minute. Turbo ne fonctionne que si le bouton correspondant est pressé et maintenu. Si vous souhaitez mixer fortement une large quantité d’aliments, pressez trois ou quatre fois le bouton Turbo (répétez si nécessaire).De cette façon, votre préparation sera hachée régulièrement.

Sens de rotation Pressez le bouton « sens inverse » pour changer le sens de rotation des couteaux. Il est possible de sélectionner ce mode à toutes les vitesses. Cette fonction est destinée à remuer doucement une préparation délicate qui ne doit pas être tranchée. Pour la supprimer, il suffit de sélectionner le bouton une nouvelle fois.

Mode pétrin

Quelques Fonctions vitesse et températures pour le thermomix
Utilisez cette fonction pour réaliser des pâtes bien gonflées ou pour faire du pain. Pour activer le mode pétrin, positionnez le sélecteur sur le bouton « bol fermé » et pressez le bouton « épi de blé » sur le panneau de contrôle. Cela entraînera un fonctionnement alterné des couteaux de mixage pour pétrir la pâte de façon régulière. C’est la reproduction d’un procédé utilisé dans les boulangeries pour réaliser des pâtes de grande qualité. Le mode pétrin ne fonctionne que si la température du bol est inférieure à 60°C. Si la température est plus élevée, un signal sonore retentira. Pour éviter un chauffage accidentel de la pâte, le système électronique bloque la fonction de chauffe, le bouton turbo et le bouton « sens inverse » quand le mode pétrin est activé.

Températures

37°C – Pour réchauffer la nourriture des bébés (température corporelle)

50°C – Pour fondre le chocolat

60 à 70°C – Pour réchauffer cuire doucement comme au bain-marie. Recommandé pour les sauces

80 à 90°C – Pour chauffer eau et lait

100°C – Pour porter l’eau à ébullition

VAROMA – Pour la cuisson vapeur mais aussi pour faire réduire (par exemple pour les confitures), rissoler (ôter le gobelet)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recette247 28873 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines