Alors que ce soir ont lieu les quarts de finales retour de la Ligue des Champions, le PSG dispute un match en retard de la 31e journée de Ligue 1. Les parisiens se déplacent sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien pour y affronter le FC Metz.
En cas de victoire, les joueurs de la capitale ont l'occasion de mettre la pression sur le leader monégasque en les rejoignant au classement. Pour ce match capital dans la course au titre, Unai Emery ne devrait prendre aucun risque et va probablement aligner son équipe type du moment. Goal.com nous dévoile la composition très probablement choisie par l'entraîneur basque. A noter les titularisations de Kimpembe en défense centrale, et celle de Maxwell sur le côté gauche. Matuidi et Rabiot sont en concurrence pour une place au milieu aux côtés de Verratti et Thiago Motta. Le reste de l'équipe est composée des titulaires habituels.
Une équipe qui devrait pouvoir se défaire facilement d'une équipe messine qui lutte pour son maintien en bas de classement.