La saison d' Alphonse Areola restera une profonde déception. Arrivé dans la peau d'un titulaire en début de saison, le gardien français n'a pas su réaliser les performances adéquates à son statut, se faisant doubler par Kévin Trapp dans la hiérarchie à la suite de grossières erreurs.
Hier soir, Areola était titulaire face à Monaco lors de la victoire 5-0 du PSG en demi-finale de Coupe de France. Un match sans encaisser de but qui vont lui permettre de retrouver un peu de confiance. En zone mixte d'après-match, le gardien se montrait satisfait de sa performance et de la qualification, mais affichait une pointe de déception quant à sa situation personnelle. Il espère pouvoir discuter avec sa direction au sujet de son avenir au club.
Quand j'ai du temps de jeu, j'essaye de donner le maximum. Le plus important, c'est que l'équipe tourne bien. Ce soir, j'ai eu du travail. (sur son premier arrêt) Je suis sur un déplacement, je me bloque au bon moment. (Andzouana) envoie la balle côté opposé et je réussis a l'enlever, à 0-0, c'est bien. Ce sont des arrêts qui font du bien, pour moi et pour l'équipe. On était préparé à ça (le onze remanié de Monaco), c'était annoncé partout. On est resté sérieux, professionnel, et on a joué ce match comme il le fallait. Cette qualification a une saveur, bien sûr, c'est une demi-finale que l'on remporte, il reste une dernière étape pour remporter un nouveau titre. Jouer cette finale avec le PSG, c'est quelque chose, je suis revenu ici pour gagner des titres. Le plus important, c'est de continuer à gratter des points en Championnat et de gagner cette finale. Moi, je suis très bien, c'est sûr que la situation ne me plait pas forcément, je suis un compétiteur. Il y aura des discussions, on verra la saison prochaine.
Espérons qu'il retrouve la confiance, car c'est un bon gardien, il l'a démontré lors de ses prêts à Lens, Bastia, et Villareal.