
Bien inspiré, David, organisateur, d'avoir fait venir Devil Jo et ses Backdoormen, au centre Jeunesse Pierre Bérégovoy de Roanne, le Vendredi 14 Avril dernier. Ces stéphanois, formés autour du duo Sarah (Devil Jo) et Laurent (Lorenzo) en 2008, mais avec une nouvelle formation depuis 2014, envoient du lourd, avec un mix parfait entre Blues rugueux mais conscient de ses racines, de la Soul/Funk, du Hard, voire du punk 70’s, et même Hard core dans certains breaks.
Il faut dire que dans cette nouvelle formation, chacun est à sa place, connait son instrument, et joue avec plaisir. Sarah possède quant à elle une superbe voix chaude qui parfait le tout. Les Devil Jo forment donc un vrai groupe, tel qu’on peut l’entendre face à un combo qui donne du plaisir et se fait plaisir. Le tout avec une quasi majorité de compositions, de très belles factures.
Venus à Roanne pour la première fois, jouer devant un public qui ne les connaissait pas, ils ont tout donné, avec un jeu de scène énergique à souhait. On appréciera de les revoir au plus tôt !
Leurs discographie comprend à ce jour un album (LP. avec CD), daté 2012, mais indispensable, un 25 cm (ci-dessous), sobre mais équilibré ;-), un ep CD et 1 démo de 2010.
Devil Jo and the Backdoormen sont actuellement en tournée, et attendent vos dates avec impatience.Le line up actuel : Laurent de Carvalho, Sarah Khedimellah, Vincent Aubrun, Jérémy Ranchon, Guillaume OgierLeur site web :http://www.devil-jo.com/


© : Toutes photos : F Guigue
> Plus de clichés sur l'album Facebook !
