Magazine Culture

La critique de Life-Origine inconnue de Daniel Espinosa

Publié le 29 avril 2017 par Framboise32

La critique de Life-Origine inconnue de Daniel Espinosa

Thriller de science fiction américain réalisé par Daniel Espinosa Avec Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson, Hiroyuki Sanada, Olga Dihovichnaya, Alexandre Nguyen, Hiu Woong-Sin, Camiel Warren-Taylor, Naoko Mori.

Synopsis : À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…

Life – Origine Inconnue est sorti le 19 avril 2017. Il est distribué par Sony Pictures Releasing France. Les infos et la BA sont ici

 Life -Origine inconnue est un block buster de science fiction. Life -Origine inconnue est un huit clos. Le film se déroule pendant toute sa totalité à bord d’une navette Spatiale en orbite.

Pas d’effets spéciaux ni de décors incroyables, mais un beau suspense et une mise en scène forcément serrée. Le film nous offre un superbe casting (Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson).   Il y a de l’humour, et un peu de férocité. Quelques baisses de régime pendant le film mais le début et la fin sont franchement réussis.

Quant à la présence extra-terrestre, l’intelligente bestiole est épouvantable dans toute son évolution. Elle se faufile partout grace à une superbe fluidité. Dès le début, on se doute bien que tout ne va pas se dérouler facilement. A la vue de l’équipage réjouissant devant la découverte de la  vie sur Mars, on jubile de ce qui va pouvoir arriver. Et quand dès le début, le scientifique s’occupe de cette « vie ». Cette créature qu’on voit grossir sous nos yeux ressemblant presque une fleur, avec en plus quelques décharges électriques nous fait frissonner.

Angoissant et efficace (et cette fin… )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine