Magazine Sport

Le PSG croit encore en ses chances pour gagner la Ligue 1 !

Publié le 01 mai 2017 par Gab @parischampions

Le Paris Saint-Germain s'est incliné 3 buts à 1 hier soir sur la pelouse l' OGC Nice pour clôturer la 35ème journée de Ligue 1. Désormais à trois points de Monaco, avec un match en plus, alors qu'il reste seulement 3 journées de championnat, le PSG ne veut pas se résoudre à abandonner.

Tout semblait compliqué pour le PSG qui souhaitait vivement rester au tête à tête avec les Monégasques. Avec cette défaite, cela semble impossible de finir premier du classement à l'issue des 38 journées. En perdant le match à Nice, le PSG peut tirer le premier trait de la croix qui rayera son cinquième sacre d'affilé, puisque Monaco a trois points d'avance, un match contre Saint-Étienne à disputer, mais aussi une différence de buts favorable !
Malgré tout cela, certains joueurs et dirigeants parisiens n'ont pas déclaré forfait, comme c'est le cas avec Thiago Motta, qui a fait cette déclaration en fin du match :

Bien sûr qu'on pense encore au titre, on sait comment est le foot, des fois il se passe des choses qu'on n'attend pas. "

Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi garde aussi une lueur d'espoir :

Ce n'est pas encore fini, mathématiquement non. "

Le coach Unai Emery se voit même un peu plus optimiste :

C'est plus difficile maintenant mais le titre n'est pas perdu. Nous n'avons perdu qu'une opportunité, et nous allons pousser. "

S'il souhaite réellement pousser jusqu'au bout, le coach parisien devra sortir vainqueur des trois dernières rencontres qu'il lui reste : un match à domicile face à Bastia, un match au Stade Geoffroy Guichard pour affronter Saint-Etienne, et le dernier au Parc des Princes face à Caen).
A côté de cela, il devra surtout espérer au moins deux faux-pas des Monégasques ! Bien qu'ils n'aient pas perdu un seul match depuis près de 3 mois, il est toujours mieux de garder espoir. Avec des déplacements à Nancy et Rennes, les réceptions de Lille et Saint-Etienne, cela semble inimaginable que le PSG puisse passer devant d'ici la fin de saison !

Cependant, les joueurs y croient, comme le confie Thomas Meunier :

"C'est sûr que ça va être compliqué de rejoindre Monaco. On va croiser les doigts. Ça va être difficile mais on ne sait jamais".

Le milieu italien Marco Verratti s'est aussi exprimé :

"Il reste encore un petit pourcentage. Il faut déjà gagner les trois derniers matches".

On y croit ! Allez Paris !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine