Magazine Culture

Le Festin des Affreux

Publié le 02 mai 2017 par Lael69
Le Festin des AffreuxMeritxell MartiIllustré par Xavier Salomo
Seuil JeunesseAvril 201740 pages16 euros
Album Jeunesse dès 4 ansThèmes : Humour, Monstres, Festin
Quatrième de couverture : Prenez les neuf personnages les plus affreux qui soient, ajoutez un grand chef mondialement connu, mettez le tout dans un restaurant étoilé de noir et vous obtiendrez un festin pas comme les autres ! Soulevez les cloches pour découvrir croquettes de grand-mère, escargots dans leur bave ou gâteau hanté façon dame blanche. Il y en aura pour tous les goûts ! Et les invités ne sont pas au bout de leurs surprises. Car le pire convive n'est pas encore arrivé.
Dans un restaurant glauque nommé "L'Asperge pourrie" sont conviés neuf affreux jojos, neuf personnages célèbres pour leur cruauté et méchanceté (le loup, la sorcière, le vampire, l'ogre, la momie, le diable, le pirate, le fantôme, le monstre) qui vont déguster plusieurs plats d'une cuisine haut de gamme. Les amateurs de crado-rigolo vont, en soulevant le rabat de chaque page, partager les plats de ceux-ci aux noms évocateurs et râgoutants tels que « lait périmé à la poudre de fourmi » ou « amanite empoisonnée sur son lit de toiles d'araignées " ou "croquettes de grand-mère". Il y en a pour tous les goûts et aucun "méchant" n'est oublié. Tout est alléchant et se déroule dans le meilleur appétit, lorsqu'une odeur effroyable et horrible s'élève de la dernière assiette apportée ?
Le Festin des AffreuxLe Festin des Affreux
Des jeux de mots à foison, des illustrations suggestives, tout y est pour nous faire baver d'envie...ou pas! Jouant sur les références imaginaires, cet album jubilatoire nous fait saliver grâce à ses pages bourrées de surprises, ses rabats à soulever permettant une lecture drôle et endiablée et surtout une fin à hurler de rire!! On avait déjà lu L'Histoire perdue de ce duo prolifique, un gros coup de coeur d'ailleurs. Voici une nouvelle fois un album réussi, dans la veine des "crado-rigolos" que les enfants vont vite adorer! A boire/ lire/ dévorer (barré la mention inutile!) sans modération!!
Le Festin des AffreuxLe Festin des Affreux
Le Festin des AffreuxLe Festin des Affreux

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine