On le sait, ce n'est pas l'amour fou entre le président de l'Olympique Lyonnais et le PSG. Souvent le premier a fracassé le club de la capitale, Jean-Michel Aulas n'a jamais mâché ses mots au sujet du PSG.
Pourtant aujourd'hui, après avoir été interrogé par un journaliste de RMC sur l'avenir du football français, le président emblématique du club de Lyon n'a pas tari d'éloge concernant le Paris-Saint-Germain ainsi que sur l'ensemble du football français :
Ça montre que malgré l'échec du PSG contre Barcelone, qui est un accident, parce que je crois que cette année le PSG était plus fort que Barcelone, le football français est en train de se réveiller. Donc on participe à une aventure qui n'est pas uniquement lyonnaise. C'est une aventure française. Avec l'arrivée d'investisseurs dans les clubs, avec la construction de stades grâce à l'Euro 2016. Et donc on est là pour, non seulement faire preuve d'ambition au niveau de l'OL, mais aussi pour ramener la France dans les quatre premières nations au ranking UEFA.
Ainsi, on voit l'ambition du président lyonnais au sujet du football français. Et l'on sent que ce dernier, même s'il est prêt a fracasser ses adversaires au niveau national, n'hésitera pas à prendre leur défense au niveau continental, pour le bien de l'évolution du foot français !
Une belle stratégie, et de belles perspectives d'avenir si les clubs français suivent le mouvement.