Magazine Animaux

Le cuir de champignon? issu du Mycélium, on ne peut qu'adhérer!

Par Ladygalga @ladygalga

textile fait de nouveaux matériaux (fibres de culture de champignons,fibres d'ananas,fibre de bois

Terminé les canapés, les chaussures, les sacs à main issus de la souffrance animale..

Terminé de porter la mort pour nous vêtir.

Tous les jours dans les laboratoires, des hommes ingénieux cherchent, trouvent et mettent au point des solutions alternatives pour un avenir meilleur pour notre planète.

Lutter contre la famine, de nouveaux matériaux, des manières de s'alimenter différemment..des vêtements et chaussures avec des fibres d'ananas ,des fibres de bois..

Quelques liens au bas de cet article pour vous aider à comprendre cette révolution qui n'en est pas a ses balbutiements et cette année 2017 verra le mise en vente de ces produits sur le marché.

Aujourd'hui je mets à l'honneur ce cuir issu de cultures de fibres de champignons est un bel exemple non seulement sur celui de ne plus tuer d'animaux simplement pour se vêtir de peaux d'animaux ou les utiliser dans les accessoires meubles et bagagerie.

En même temps pas d' émission de CO2 produit par cette pousse de culture! beaucoup moins d'eau (problème de notre planète aujourd'hui et encore plus dans l'avenir).

Ce cuir végétal met quelques semaines sans pollution pour arriver à maturité contre 3 ans d'élevage bovins pour un résultat quasi identique.

Cela m'interpelle quand même.

Moi je dis BRAVO!

Bravo à MyCoWorks qui est une start-up qui depuis 2013 lutte pour imposer ces changements indispensable à une évolution d'un produit biodégradable et à faible empreinte carbone.

https://lareleveetlapeste.fr/cuir-a-base-de-champignon-sauver-animaux-idee-de-genie/ https://www.wedemain.fr/Apres-les-chaussures-en-fibre-d-ananas-voici-la-ceinture-en-cuir-d-eucalyptus_a1981.html https://www.wedemain.fr/Concue-par-un-designer-allemand-cette-basket-vegane-est-composee-a-90-de-bois_a2011.html

Article Patricia sos chiens galgos


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladygalga 141858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte