Magazine Culture

Je l’ai fait pour toi – Laurent Scalèse

Par Lespetitsmots Deslibraires @MLibraires
Actualités

Je l’ai fait pour toi – Laurent Scalèse

3 heures avantajouter un commentaire par Samuel Delage 1_Je-l'ai-fait-pour-toi_Lauren-Scalese_Editions-Belfond Je l’ai fait pour toi – Laurent Scalèse publié par Samuel Delage

Un récit qui se distingue par l’ambiance qu’il installe. C’est dans une petite ville normande, située entre Deauville et Barfleur jouxtant le parc naturel régional du Cotentin et du Bessin que l’enquêteur atypique Samuel Moss officie.

Une intrigue où chaque engrenage et chaque détail nous font savourer l’univers et l’atmosphère de ce récit.

Une auteure à succès qui trouve la mort dans des conditions étranges et un entourage qui est passé au crible. Le bal des suspects commence et les premières apparences sont trompeuses.

Suspendu aux moindres agissements excentriques d’un policier retors et attachant, le lecteur se fait surprendre par les méthodes d’investigations de Samuel Moss. Ce gentleman, victime de ses tocs, saura faire de ce qui contraint son quotidien, une véritable arme de lutte contre le crime. Ses maniaqueries indéfectibles l’aimantent à chaque détail, traces, poussière, ordre. Un soupçon de Sherlock Holmes et d’enquête à la Agatha Christie mâtine l’esprit du livre et apporte une originalité vivifiante dans ce thriller contemporain. Samuel Moss est un personnage qu’on devine déjà comme un héros récurrent et qu’on espère retrouver dans de nouvelles enquêtes.

Pour ceux qui suivent Laurent SCALESE, à la fois dans ses travaux d’écriture de romans, mais aussi à travers ses écritures audiovisuelles, vous retrouverez sa patte dans la caractérisation des personnages, et les touches d’humour qui jalonnent ce livre. L’empreinte scénaristique de cet auteur filtre à travers une construction du récit implacable. Rien n’est laissé au hasard.

L’auteur : « Laurent Scalèse »

(Éléments clés que ferait vivre avec mon petit mot au sujet de l’auteur)

  • Romancier et scénariste depuis début 2000.
  • 9ème roman, mais également des nouvelles comme « L’encre et le sang » écrit à 4 mains avec Franck Thilliez.
  • Membre de la ligue de l’imaginaire, un collectif d’auteurs aux ouvrages remarqués (Bernard Werber, Maxime Chattam, Jean-Luc Bizien, Henry Lovenbruck, Patrick Bowen, Baraba Abbel…).
  • En tant que scénariste, Laurent Scalèse se distingue par quelques longs métrages dont « La Taupee » ou encore des séries TV, policière comme Chérif, en tant que Co-Créateur avec Lionel Olenga.

Avis libraires :

  • FNAC Italie 2 (Paris), Gille Gouffé 
  • Librairie Cultura Trignac, Muriel
  • Librairie Maison Lacoste, Pepita
  • Librairie Port-Maria, Florence et Alexandre

Chronique France 3 Pays de la Loire :

Les-Petits-Mots-des-Libraires-France-3-Pays-de-la-Loire-Samuel-Delage-9h50-le-matin-04-mai-2017 présenté par Samuel DELAGE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lespetitsmots Deslibraires 13417 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines