Magazine Culture

[Sortie DVD] Mean Guns / Némésis : Albert Pyun, grosse tache ou génie incompris ?

Publié le 05 mai 2017 par Linfotoutcourt

Poussés par un obscur délire masochiste, nous nous sommes jetés sur Mean Guns et Némésis, deux gros nanars qui tachent salement le slip signé Albert Pyun, l'homme qui réalisait ses films en trois jours maximum (ceci expliquant sûrement cela).

N'importe quoi, n'importe comment. Mean Guns et Némésis, deux films, un même désastre : réalisation chaotique, photographie immonde, dialogues à se tailler les veines... Et quand un scénario, pourtant écrit sur un post-it, se montre incompréhensible, on sait qu'on a touché le fond. Les acteurs semblent prendre plaisir à jouer faux (oui, toi aussi Christophe Lambert) et les séquences n'ont aucun sens. De toute façon, dès le générique d'ouverture de Mean Guns sous bruit assourdissant de balles, on savait qu'on allait déguster.

Le plaisir du fan. Comment expliquer alors qu'Albert Pyun ait ses fans ? Peut-être par l'extrême générosité dont il fait preuve dans le film d'action série Z. Pour le coup, le bonhomme balance la sauce sans temps mort, assumant son côté cheap et se permettant quelques délires de mise en scène. Malgré le peu de jours de tournage, il aime ce qu'il fait et ça se sent. Ces deux longs-métrages méritent de finir dans la cuvette, sauf pour l'amateur du passionné qu'est Pyun.

Mean Guns et Némésis sont sortis sur un même DVD (ou Blu-ray) depuis le 21 avril 2017

(Visited 13 times, 13 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine