Magazine Culture

Le porteur de lumière – T3: L’oeil brisé de Brent Weeks

Par Lacroquelivres

Le porteur de lumière – T3: L’oeil brisé de Brent WeeksHello les croqueurs! Aujourd’hui, je vous parle de L’Oeil Brisé, le troisième tome de al saga Le Porteur de Lumière de Brent Weeks.

Pourquoi ai-je acheté ce livre? Parce que j’ai lu les tomes 1 et 2 (ça aide!) et parce que j’ai profité d’une offre de Bragelonne pour avoir l’ebook à 0,99€

De quoi ça parle? De Kip, principalement. Pas mal de Teia. Et un peu de Gavin Guile, quand même. Je dirais que ce troisième tome est un véritable tournant par rapport aux deux premiers tomes. Gavin Guile, l’homme le plus puissant du monde est dans une très mauvais posture, tandis que Kip, le bâtard grassouillet commence vraiment à évoluer et à tirer son épingle du jeu.

Mon avis: L’oeil brisé est mon tome préféré de la saga du Porteur de lumière. Les personnages changent et évoluent, les complots prennent encore plus de place… Ouah, j’ai vraiment adoré toute cette action.

Mais… 1080 pages quoi. 1080!

Même avec toute la bonne volonté du monde, j’ai mis un mois tout pile à terminer ce roman!

J’ai trouvé que j’ai été longue à le finir, mais en fait, j’ai été trop rapide: le tome 4 ne sortira que le 28 juin 2017.

En bref, je conseille vraiment la saga du Porteur de lumière. Même s’il est un peu compliqué de se plonger dedans, l’effort vaut vraiment le coup, je vous le promet.

Publicités

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines