Magazine Sport

Leonardo proche d’un retour au PSG ?

Publié le 05 mai 2017 par Gab @parischampions
Ancien directeur sportif du Paris-Saint-Germain de 2011 a 2013, Leonardo est l'un des joueurs et des dirigeants qui ont marqué le club francilien de son empreinte.

A son arrivée en 2011, après l'arrivée des Qataris au sein du club, Leonardo a été officiellement nommé directeur sportif du Paris-Saint-Germain. Sous sa direction, des joueurs comme Pastore, Verratti, Matuidi, Silva ou encore Ibrahimovic ont signé dans l'effectif du club.
Et 4 ans après son départ, ces joueurs continuent de marquer l'histoire du club.

Et, s'il était parti pour de mauvaises raisons après une bousculade avec un arbitre qui lui avait valu un an d'exclusion de toutes fonctions liés au foot, son départ à été de nombreuses fois réclamé.
En effet, alors que Leonardo a, a de nombreuses reprises, clamé son amour pour le PSG et son envie de retour, que les supporters aiment toujours autant l'ancien joueur du PSG, et que tout les amateurs de football se rendent bien compte de l'excellentissime travail accompli par le directeur sportif Italo-Brésilien, personne ne comprend pourquoi le PSG ne reprend pas son ancien idole a la direction de la partie sportive du club.

Et aujourd'hui, c'est un ancien joueur du club qui s'exprime sur le sujet, puisque c'est Jérôme Rothen qui prend position en faveur d'un retour de Leonardo :

Il y a un mec qui était là et qui est parti, c'est Leonardo. Je ne comprends pas le club. Leonardo, que l'on aime ou que l'on n'aime pas, il connait le club, il le respecte. Il a mis des choses en place et il est respecté de tout le monde. Je suis pour son retour car c'est compliqué d'en trouver un de bien. Lui, pour le coup, il va aller voir les joueurs qui ont foutu un peu le bordel, qui ont fait des petits clans à droite et à gauche, et il va leur dire : " Vous voulez faire ça? Vous dégagez. " Et il ira en chercher d'autres. Il a un grand porte-feuille, il connaît le football. La preuve, le recrutement qu'il a mis en place existe encore aujourd'hui. Et heureusement d'ailleurs que ce recrutement est encore là car avec le mercato de cette année, je ne sais même pas où l'on serait.

Ainsi, à l'heure où le club francilien est a la recherche active d'un directeur sportif, toute la rédaction prie en faveur d'un retour de Leonardo...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine