Magazine Culture

Le bonheur dort au fond de soi

Par Emidreamsup @Emidreamsup

David Hare a découvert le bouddhisme, enfin une de ses branches, un peu au gré du destin et des rencontres.

Ce changement de philosophie de vie a donné à son parcours une tournure inattendue. Aujourd'hui, coach personnel, il se lance dans l'écriture pour partager son expérience et nous proposer de nouvelles clefs pour trouver enfin sérénité et bonheur.

Dans son ouvrage, il nous expose les vertus et vérités délivrées par le " mouvement " Nichiren Daishonin, un moine bouddhiste du XIIIème siècle.

Il rythme ses chapitres par une série d'affirmations positives à se répéter à notre tour

Le bonheur dort au fond de soi
pour donner à notre vie une nouvelle tournure. De plus, des exercices de mise en pratique sont aussi disponibles pour mieux appréhender la philosophie bouddhiste. Une manière de reprogrammer notre cerveau (voir tout notre être) à accepter le bonheur dans les moindres détails.

David Hare pousse à la réflexion et au partage au gré de la lecture. Une manière de rendre cette expérience et cet apprentissage plus palpable.

Le bonheur dort au fond de soi est un ouvrage de développement personnel qui sort un peu des sentiers battus. C'est en effet plutôt un guide de découverte du bouddhisme Nichiren. Une manière de découvrir cette philosophie et non religion pour les curieux (intéressés ou non par celle-ci).

Loin d'être de tenter de nous embrigader dans cette " art de vivre " l'auteur tente seulement de nous donner de nouvelles clefs pour changer notre vision du quotidien. A chacun d'y prendre et d'utiliser ce qu'il souhaite et lui semble bénéfique.

Le Bonheur dort au fond de soi de David Hare
Editions Flammarion
Déjà disponible en librairies
272 pages / 18€


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog